MENU
Recherche

Les 9 tendances dans les usages médias des Français, selon Deloitte

Publié par le | Mis à jour le
Les 9 tendances dans les usages médias des Français, selon Deloitte

Deloitte publie aujourd'hui la septième édition de son Observatoire international de la média démocratie, étude qui revient sur les usages médias des consommateurs. Jeux en ligne, réseaux sociaux ou encore streaming font partie des tendances médias qui animent les Français.

Le cabinet Deloitte vient de publier la septième édition de son Observatoire International de la Média Démocratie (State of the Media Democracy)*. Réalisé pour la 3e année en France, il met en exergue les tendances clés des usages des consommateurs et éclaire sur leur relation aux équipements numériques à travers une analyse comparative par pays : France, Etats-Unis, Australie, Allemagne, Italie, Japon, Corée du Sud, Norvège, Espagne et Royaume-Uni.

A partir de cette étude, Deloitte a relevé neuf tendances dans les comportements médias des Français :

1- Un Français sur cinq est un "geek"

20 % des Français disposent à la fois d'un ordinateur, d'une tablette et d'un smartphone. Ce sont surtout les 14-29 ans qui montrent une appétence marquée pour les usages multi-équipement. Par ailleurs, la tablette n'est pas encore perçue comme indispensable : 71 % des Français déclarent ne pas pouvoir se passer de leur smartphone contre 29 % pour la tablette.

2- 25 % des Français prêts à payer pour un Internet plus rapide

Un quart des Français sont prêts à payer pour un Internet plus rapide, loin derrière les autres pays sondés (59 % aux USA, 54 % en Australie et 50 % en Italie tout comme en Grande-Bretagne).

Les solutions de type Wi-Fi pour accéder à Internet en mobilité sont toujours nettement privilégiées par les Français (80 %). Les écarts se font sentir selon l'appareil utilisé : les utilisateurs de smartphone