MENU
Recherche

Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte

Publié par le - mis à jour à
Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte

Deloitte publie son étude mondiale des prédictions 2013 pour le secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT). TV connectée, 4G, crowdfunding, boom des smartphones et émergence de la publicité sur tablette devraient faire partie des enjeux du numérique en 2013.

Le cabinet Deloitte vient de publier la 12e édition de son étude mondiale des prédictions pour 2013 dans le secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT). A partir d'entrevues, de témoignages de clients et d'anciens membres de Deloitte, de chefs d'entreprise et d'analystes sectoriels, le cabinet a dressé une liste de 12 tendances phares qui devraient marquer cette année. Parmi elles, 8 tendances médias se dégagent. Au programme notamment, l'explosion des ventes de smartphones, l'émergence de la publicité sur tablettes ou encore l'avènement de la 4G.

1. La publicité sur mobile est morte, vive la publicité sur tablette et smartphone

La publicité mobile sera ciblée sur deux catégories de terminaux, les tablettes et les smartphones, qui requièrent encore beaucoup d'innovation et d'investissement pour développer des formats adaptés à chaque taille d'écran, par exemple le rich media telles les vidéos interactives. Les tablettes devraient générer environ 4,9 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2013 et les smartphones près de 3,4 milliards de dollars. La publicité sur tablettes devrait connaître une plus forte croissance avec une hausse de 50-55% en 2014