Recherche

Le Nouvel Observateur rachète le site d'information Rue89

Publié par le - mis à jour à

A partir du 31 décembre prochain, le pure player intégrera le groupe du Nouvel Observateur. Claude Perdriel, patron du groupe, garantit l'indépendance éditoriale du site.

  • Imprimer

« C'est un tournant important dans la courte histoire de Rue89, lancé en mai 2007 sans investisseur ni groupe de presse, et qui est devenu le premier des "pure players" français », commente le cofondateur de Rue89, Pierre Haski. En effet, suite à un accord conclu ce mercredi 21 décembre, le groupe du Nouvel Observateur assure acheter le site d'information. Un accord qui sera effectif à compter du 31 décembre prochain.

Par ailleurs, selon Pierre Haski, l'indépendance éditoriale et l'autonomie de gestion sont garantis dans l'accord : « Tout en s'intégrant dans le groupe du Nouvel Obs, Rue89 restera un site autonome, et les fondateurs (Pierre Haski, président, Laurent Mauriac, directeur général, Pascal Riché, rédacteur en chef) continueront à en assurer la direction comme auparavant. »

« J'éprouve la plus grande estime professionnelle pour Rue89 depuis sa création, souligne Claude Perdriel, patron de l'hebdomadaire, dans un communiqué. Je suis très heureux de cette entente avec les fondateurs qui nous permettra de mieux nous adapter à l'évolution rapide du Web. »

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche