Recherche

Le Monde lance l'application M Play

Publié par le | Mis à jour le
Le Monde lance l'application M Play

Le 15 mars 2013, M Publicité, la régie du groupe Le Monde, met en place son premier dispositif publicitaire de lecture enrichie dans M, Le magazine du Monde, à l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de communication de la marque BMW coordonnée par l'agence Vizeum.

  • Imprimer

A partir du 15 mars 2013, les lecteurs de "M, Le magazine du Monde" sont invités à transformer leur expérience de lecture classique en expérience interactive. Comment ? Via l'application "M Play". Le principe : scanner les contenus publicitaires marqués par le logo "M Play" dans "Le Monde", ses suppléments, ou "M, Le magazine du Monde".

Les utilisateurs découvriront alors des contenus digitaux destinés à enrichir les contenus publicitaires print. Ces contenus animés (vidéos, photos, modélisation 3D ou tout autre objet interactif) pourront être partagés sur les réseaux sociaux directement via l'application.

Cette démarche cherche à offrir aux annonceurs des solutions qui anticipent les usages multi-devices pour créer plus de lien avec l'ensemble des audiences de la marque Le Monde.

Développée en partenariat avec la société Redshift, l'application est disponible gratuitement sur mobile et tablette, iOS comme Android.

Autre nouveauté : la régie publicitaire du Monde lance également M Publishing, une nouvelle activité qui a pour but de jouer les conseillers en création et édition de contenus à destination des marques pour des supports print, Web et mobiles.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants [#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapte design hasardeux positionnement peu clair Les raisons sont multiples pour expliquer echec un lancement produit Voici une [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Comme chaque annee lors du Big Retail Show le cabinet Deloitte publie dans le cadre de son etude Global Powers of Retailing la liste des 250 [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

UDA AACC et Udecam se sont associees la WFA World federation of advertisers pour quantifier impact de la publicite sur le PIB produit interieur [...]