Recherche

Le Monde lance l'application M Play

Publié par le | Mis à jour le
Le Monde lance l'application M Play

Le 15 mars 2013, M Publicité, la régie du groupe Le Monde, met en place son premier dispositif publicitaire de lecture enrichie dans M, Le magazine du Monde, à l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de communication de la marque BMW coordonnée par l'agence Vizeum.

  • Imprimer

A partir du 15 mars 2013, les lecteurs de "M, Le magazine du Monde" sont invités à transformer leur expérience de lecture classique en expérience interactive. Comment ? Via l'application "M Play". Le principe : scanner les contenus publicitaires marqués par le logo "M Play" dans "Le Monde", ses suppléments, ou "M, Le magazine du Monde".

Les utilisateurs découvriront alors des contenus digitaux destinés à enrichir les contenus publicitaires print. Ces contenus animés (vidéos, photos, modélisation 3D ou tout autre objet interactif) pourront être partagés sur les réseaux sociaux directement via l'application.

Cette démarche cherche à offrir aux annonceurs des solutions qui anticipent les usages multi-devices pour créer plus de lien avec l'ensemble des audiences de la marque Le Monde.

Développée en partenariat avec la société Redshift, l'application est disponible gratuitement sur mobile et tablette, iOS comme Android.

Autre nouveauté : la régie publicitaire du Monde lance également M Publishing, une nouvelle activité qui a pour but de jouer les conseillers en création et édition de contenus à destination des marques pour des supports print, Web et mobiles.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants [#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. [...]

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation [...]

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Pour la première fois, une marque du monde agricole (Respect'in) lance un blog destiné à tous les professionnels du monde de l'agro-alimentaire [...]

Quelle stratégie de communication sur Snapchat?

Quelle stratégie de communication sur Snapchat?

Quelle stratégie de communication sur Snapchat?

Avec 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, selon Bloomberg, Snapchat ne peut que susciter l'intérêt des marques. En attendant [...]

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Carton plein pour Messenger qui, deux mois et demi après le lancement des bots, en répertorie déjà 11 000 ! Preuve que les entreprises sont [...]