Recherche
En ce moment En ce moment

Le Figaro se développe sur le web

Publié par le

Vendredi 9 septembre, le groupe a annoncé le lancement de nouveaux sites ainsi que deux pages quotidiennes consacrées à Paris.

  • Imprimer

10 millions d'euros. C'est ce que compte investir le groupe Le Figaro dans le développement de son quotidien ainsi que du numérique avant la fin 2012.

Après un site dédié au golf en avril et un autre au vin au mois d'août, le groupe prévoit de lancer en octobre un site sur la santé, en novembre un site consacré au nautisme, et en décembre, un site dédié à la Bourse.

Des perspectives qui en disent long sur l'intention du groupe d'attribuer une place dominante au Web. En 2010, le numérique représentait 20 % du chiffre d'affaires du groupe et 30 % des recettes publicitaires. "D'ici deux à trois ans, le numérique et la diversification devront représenter 50 % du chiffre d'affaires", avance le p-dg du groupe, Marc Feuillée.

Pour autant, le papier n'est pas laisser pour compte. Afin de conforter ses ventes sur la capitale, le quotidien toilette sa formule et s'enrichit de deux pages consacrées à l'actualité de Paris et de la petite couronne. À noter qu'entre janvier et juillet 2011, la diffusion du quotidien a progressé de 1,6% d'après le groupe (325 000 exemplaires).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.