Recherche

Le Figaro se développe sur le web

Publié par le

Vendredi 9 septembre, le groupe a annoncé le lancement de nouveaux sites ainsi que deux pages quotidiennes consacrées à Paris.

  • Imprimer

10 millions d'euros. C'est ce que compte investir le groupe Le Figaro dans le développement de son quotidien ainsi que du numérique avant la fin 2012.

Après un site dédié au golf en avril et un autre au vin au mois d'août, le groupe prévoit de lancer en octobre un site sur la santé, en novembre un site consacré au nautisme, et en décembre, un site dédié à la Bourse.

Des perspectives qui en disent long sur l'intention du groupe d'attribuer une place dominante au Web. En 2010, le numérique représentait 20 % du chiffre d'affaires du groupe et 30 % des recettes publicitaires. "D'ici deux à trois ans, le numérique et la diversification devront représenter 50 % du chiffre d'affaires", avance le p-dg du groupe, Marc Feuillée.

Pour autant, le papier n'est pas laisser pour compte. Afin de conforter ses ventes sur la capitale, le quotidien toilette sa formule et s'enrichit de deux pages consacrées à l'actualité de Paris et de la petite couronne. À noter qu'entre janvier et juillet 2011, la diffusion du quotidien a progressé de 1,6% d'après le groupe (325 000 exemplaires).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]