Recherche

Almaviva, le nouveau supplément haut de gamme du Figaro

Publié par le - mis à jour à
Almaviva, le nouveau supplément haut de gamme du Figaro

Le Figaro lance un nouveau magazine très grand format qui devrait ravir les annonceurs à la recherche d'un support haut de gamme.

  • Imprimer

Baptisé Almaviva, du nom du Comte dans "Le mariage de Figaro" de Beaumarchais, le nouveau supplément luxe, culture et art de vivre du Figaro (qui ne peut être vendu séparément) est disponible le 29 septembre en kiosque, avec le quotidien et sans majoration de prix.

D'un grand format (36 cm x 27,5 cm), réputé très valorisant pour les visuels des annonceurs, Alamaviva est "une véritable revue haut de gamme à l'esthétique exigeante et au regard ouvert sur le monde", précise le Figaro dans son communiqué de lancement. D'une centaine de pages sur papier surgrammé, le supplément fait la part belle à la mode, à la culture, aux voyages... traités de façon raffinée et haut de gamme.

Un format et un positionnement qui ne sont pas sans rappeler ceux du supplément Série Limitée du quotidien Les Échos (11 numéros par an).

Imaginé par la directrice adjointe de la rédaction du Figaro, Anne-Sophie von Claer, accompagnée de Laurence Benaïm (conseillère éditoriale du Figaro) et Christophe Brunnquell (directeur artistique du cahier Figaro Et Vous), Almaviva remplace les suppléments So Figaro et paraîtra 5 fois par an, dont trois fois d'ici à la fin de l'année (aujourd'hui puis le 27 octobre et enfin le 24 novembre) en raison de l'activité commerciale intense liée aux fêtes de fin d'année.

"Les annonceurs ont d'ores et déjà été séduits par cette nouvelle revue, qui bénéficie de la puissance de diffusion du Figaro (près de 315 000 exemplaires - OJD) et par l'opportunité de toucher des cibles haut de gamme, aisées et top consommatrices. Avec 27 annonceurs et plus de 35 pages de publicité, ce 1er numéro d'Almaviva connaît un véritable succès commercial", précise le Figaro.

Ce ratio 1/3 annonceurs, 2/3 rédactionnel, devrait être celui de tous les numéros à venir.


Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Le reseau social repris par Figaro Classifieds en debut annee presente ses axes de de developpement pour parvenir un nouveau modele plus efficace [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

[Spécial B to B] Weber passe le B to B au grill

Weber marque americaine haut de gamme specialisee dans le barbecue est rapidement fait connaitre aupres du grand public Une notoriete qu elle [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98 des Millennials favorisent achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisees Mais apres IBM qui realise cette [...]

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le Tribunal de Commerce de Paris retenu offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activites du reseau social francais