Recherche

Lagardère vend ses magazines internationaux à Hearst pour 651 millions d'euros

Publié par le

Le groupe de presse américain a déposé une offre de 651 millions d'euros pour l'acquisition de l'activité magazines de Lagardère Active à l'international.

  • Imprimer

Le groupe Hearst, éditeur de "Harper's Bazaar" et "Cosmopolitan", a répondu le lundi 31 janvier à l'offre de rachat du groupe Lagardère Active. Au total, pour l'acquisition de 102 magazines dans 15 pays (dont les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la Chine et le Japon), le groupe américain s'apprête à débourser la somme de 651 millions de dollars.

Si Hearst est prêt à offrir un telle somme, c'est dans le but de s'emparer du marché mondial de la presse féminine via le magazine "Elle". Une stratégie qui écarterait donc son principal concurrent Condé Nast, titulaire des titres "Vogue" et Vanity Fair".

Toutefois, selon le communiqué dévoilé par Lagardère, ce dernier reste propriétaire de la marque "Elle" et continuera à garantir la cohérence de la marque via la gestion de son réseau d'annonceurs.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le magazine Marketing organise la premiere edition du Retail Dinner un rendez vous des influenceurs du secteur desireux elargir leur horizon [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]