MENU
Recherche

Lagardère accélère sur la réalité augmentée

Publié par le | Mis à jour le
Lagardère accélère sur la réalité augmentée

Le groupe Lagardère vient d'acquérir une technologie 3D temps réel qui lui permettra de renforcer son offre en matière de réalité augmentée, sur l'éditorial comme sur la publicité.

D'un coup, le print s'anime ! Vidéos, diaporamas, sons, click to call se déclenchent dès lors que le lecteur scanne via son smartphone ou sa tablette la page où figure un pictogramme, signe de la présence de contenus additionnels. En transformant une image statique en contenu interactif, la réalité augmentée renouvelle l'intérêt des lecteurs, renforce leur proximité et leur engagement envers la marque média. Elle ouvre aussi de nouveaux horizons pour les annonceurs qui peuvent communiquer à travers des contenus vidéo, proposer des liens vers leur site, des invitations VIP ou encore utiliser des fonctions de géolocalisation. " La réalité augmentée est une innovation globale pour les marques médias, qui deviennent la caution de cette nouvelle expérience. Nous sommes aux prémices d'un marché qui est appelé à croître dans les audiences comme dans les usages ", estime Constance Benqué, présidente de Lagardère Publicité.

Depuis fin 2012, Lagardère Active a pris de nombreuses initiatives dans ce domaine, au niveau éditorial mais aussi publicitaire. Une opération en réalité augmentée a été menée avec