Recherche

La télé fait son festival à Cannes

Publié par le

Le Mipcom se tient jusqu'au 8 octobre au Palais des festivals de Cannes. Un événement qui met l'accent cette année sur l'interactivité entre la télévision et Internet.

  • Imprimer

Le marché international des contenus audiovisuels (Mipcom), qui réunit tous les acteurs du divertissement, s’est ouvert à Cannes, lundi 4 octobre. Cette 26e édition accueille Nonce Paolini. Bien que retenu à Paris, le président de TF1 est néanmoins intervenu par… grand écran le jour de l’ouverture de cette grand-messe télévisuelle. Il est notamment revenu sur le rôle des médias dans le monde et la réussite de son groupe sur Internet. Selon lui, sa chaîne recense 620 millions de vidéos vues en catch up pour le premier semestre 2010 et de 17 millions de visiteurs uniques par mois sur ses sites.

Cette année, le Mipcom attend plus de 12000 visiteurs, dont plus d’un tiers d’acheteurs internationaux. L’événement enregistre pour cette édition une augmentation de 5% du nombre de ses exposants.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Finance and RH Meetings

Finance and RH Meetings

Finance and RH Meetings

1ère édition de ce salon dédié au business et networking sur le secteur de la finance et des ressources humaines avec au programme : 250 participants, [...]

Les marques s'affolent à Cannes

Les marques s'affolent à Cannes

Les marques s'affolent à Cannes

La 67e édition du Festival de Cannes, du 11 au 22 mai, est l'occasion de nombreux événements concurrents et inspire de nouvelles offres aux [...]

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social [...]

Cannes Lions 2015

Cannes Lions 2015

Cannes Lions 2015

Salon du film publicitaire, les Lions de Cannes récompensent chaque année la créativité à travers des campagnes sur tout support, dans différentes [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Marketing Meetings 2015

Marketing Meetings 2015

Marketing Meetings 2015

Salon business dédié aux professionnels du marketing digital, connaissance client et études marketing dont l'objectif est de favoriser le face [...]