Recherche

Camif fait un come-back très “politique”

Publié par le - mis à jour à
La Camif surfe sur l'actualité pour marquer l'esprit des consommateurs.
La Camif surfe sur l'actualité pour marquer l'esprit des consommateurs.

“Nouveau président, nouveau style, nouvelle Camif”. Pour signifier son renouveau après la mise en liquidation de la coopérative niortaise en 2009, le spécialiste de l'aménagement de la maison signe une campagne de publicité en PQR et investit l'Élysée !

  • Imprimer

Camif s'installe à l'Élysée sous le slogan “nouveau président, nouveau style, nouvelle Camif”. Avec une campagne en PQR qui fait un clin d'œil à l'actualité politique, la marque, rachetée en 2009 par Matelsom après la mise en liquidation judiciaire de la coopérative niortaise, veut faire son come-back sur la scène publicitaire… et dans l'esprit des consommateurs. La société d'aujourd'hui, se veut centrée sur l’équipement durable de la maison, chantre de l’économie locale et connectée au Web. Un état d'esprit traduit par la campagne signée Lowe Strateus. Elle mise sur la simplicité d’un visuel en noir au blanc, et un esprit frondeur.

Une offre élargie

L’équipe actuelle a la volonté de faire de Camif la marque de référence dans l'équipement durable pour la maison. Elle croit à la création de nouveaux modèles de consommation plus responsables, plus équitables et plus participatifs entre le consommateur et le producteur. Relancé depuis le 10 juillet 2009, le nouveau site www.camif.fr offre de nouveaux services comme le paiement à réception de la commande, un délai de 30 jours de rétraction et la livraison gratuite. Camif propose plus de 8 000 références dans les univers de l’ameublement, du linge de maison, décoration, de l'électroménager… Le blog www.actus-camif.fr permet de suivre l’actualité de la Camif et d’y participer en échangeant idées et suggestions sur le projet, les produits ou sur des problématiques plus générales liées au développement durable.

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Nouveau lieu salle Pleyel et nouveau format matinee de 8h30 13h pour cette 10eme edition ou les femmes seront l honneur avec pour theme Influence [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

La maison de champagne vieille de plus de 230 ans joue alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour seduire les trentenaires [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]