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Camif fait un come-back très “politique”

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La Camif surfe sur l'actualité pour marquer l'esprit des consommateurs.
La Camif surfe sur l'actualité pour marquer l'esprit des consommateurs.

“Nouveau président, nouveau style, nouvelle Camif”. Pour signifier son renouveau après la mise en liquidation de la coopérative niortaise en 2009, le spécialiste de l'aménagement de la maison signe une campagne de publicité en PQR et investit l'Élysée !

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Camif s'installe à l'Élysée sous le slogan “nouveau président, nouveau style, nouvelle Camif”. Avec une campagne en PQR qui fait un clin d'œil à l'actualité politique, la marque, rachetée en 2009 par Matelsom après la mise en liquidation judiciaire de la coopérative niortaise, veut faire son come-back sur la scène publicitaire… et dans l'esprit des consommateurs. La société d'aujourd'hui, se veut centrée sur l’équipement durable de la maison, chantre de l’économie locale et connectée au Web. Un état d'esprit traduit par la campagne signée Lowe Strateus. Elle mise sur la simplicité d’un visuel en noir au blanc, et un esprit frondeur.

Une offre élargie

L’équipe actuelle a la volonté de faire de Camif la marque de référence dans l'équipement durable pour la maison. Elle croit à la création de nouveaux modèles de consommation plus responsables, plus équitables et plus participatifs entre le consommateur et le producteur. Relancé depuis le 10 juillet 2009, le nouveau site www.camif.fr offre de nouveaux services comme le paiement à réception de la commande, un délai de 30 jours de rétraction et la livraison gratuite. Camif propose plus de 8 000 références dans les univers de l’ameublement, du linge de maison, décoration, de l'électroménager… Le blog www.actus-camif.fr permet de suivre l’actualité de la Camif et d’y participer en échangeant idées et suggestions sur le projet, les produits ou sur des problématiques plus générales liées au développement durable.