MENU
Recherche

Havas Media crée Socialyse

Publié par le - mis à jour à
Havas Media crée Socialyse

lHavas Media lance une entité social media baptisée Socialyse, dirigée par Frédéric Saint-Sardos. Cette entité pure-player intègre MFGLabs, société experte en social data.

  • Imprimer

Havas Media lance Socialyse pour accompagner la montée en puissance des innovations media sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.). e

Entité pure-player à part entière, Socialyse repose sur une entité dédiée avec plus de 50 spécialistes en média sociaux. Socialyse propose ainsi à ses clients une offre sociale intégrant un large spectre de compétences depuis la conception stratégique jusqu'à l'analyse des campagnes social media : stratégie sociale, création de contenus sociaux, media, community management, social data, analytics.

Frédéric Saint-Sardos prend la tête de Socialyse et est nommé managing director de l'entité. Jusqu'ici directeur associé de Havas Sport & Entertainment, Frédéric Saint-Sardos a pour mission de développer des stratégies de social media en totale immersion avec les équipes Havas Media. Frédéric Saint-Sardos est accompagné dans la direction de Socialyse par Mathieu Lepoutre qui conserve ses prérogatives de direction du pôle media et se voit confier de nouvelles responsabilités dans le déploiement des solutions technologiques du réseau Socialyse à l'international.

Socialyse se voit également enrichie des apports algorithmiques de MFGLabs, société experte en social data récemment acquise par le groupe Havas Media et partenaire certifié auprès de Facebook, Google+, Youtube Twitter ou encore LinkedIn.

Socialyse développe ses propres solutions qui permettent une intégration globale des audiences et performances sur l'ensemble des campagnes conçues pour les annonceurs de l'agence. L'ensemble des données sociales est ainsi consolidé dans le système d'information propriétaire : Artemis, le data management platform de Havas Media Groupe permettant de concevoir, déployer et mesurer l'impact du Social au sein de stratégies globales de communication.

"Nous sommes ravis de présenter Socialyse à tous nos clients afin de leur permettre d'exploiter au maximum les nouveaux leviers d'efficacité des medias sociaux. Notre stratégie est de bâtir la 1ère Data Driven Agency", précise Raphaël De Andreis, CEO de Havas Media France.

Socialyse est un modèle déjà présent à Londres et sera amené à se développer dans l'ensemble du réseau international Havas Media Group et au sein de tous les Havas Village."Avec Socialyse, Havas inaugure la création de véritables start-ups "pure-players" sur des métiers digitaux en perpétuel mouvement (Social Media, mobile, performance, big data...) qui exigent des experts dédiés et passionnés. L'entité Socialyse est un premier acte dans ce sens, d'autres initiatives suivront au cours des prochaines semaines", conclut Raphaël de Andreis.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche