Recherche

Gratuits: la Comareg menacée de liquidation

Publié par le - mis à jour à

Comareg (éditeur de « Paru Vendu »), filiale du Groupe Hersant Media devrait être placée en liquidation judiciaire, le 3 novembre.

  • Imprimer

En redressement judiciaire depuis près d'un an, le pôle presse gratuite du Groupe Hersant Média (GHM), qui édite 260 titres n'aura pas survécu au basculement du papier vers le Web du secteur des petites annonces, avec l'avènement de concurrents comme leboncoin.fr.

Le 3 novembre, le tribunal de commerce de Lyon (ville siège de la société), devrait donc prononcer la liquidation judiciaire de la Comareg et de sa société d'impression Hebdoprint faute de repreneur. Michel Moulin, ancien directeur général de GHM et créateur de la marque Paru Vendu , qui s'était porté candidat a déclaré forfait. De son côté, le Groupe Hersant Média a exclu de présenter un plan de continuation, rappelant qu'il avait « consacré 53 millions d'euros au soutien de la mutation de son pôle presse gratuite d'annonces depuis 2008 », et qu'il ne souhaitait pas « mettre en péril ses activités dans la presse quotidienne régionale ».

« Nous avons basculé trop tard vers le Net, estime Christian Carlier. dans La Voix du Nord pour expliquer cette situation. Nous représentons pourtant toujours 60 % des parts de marché petites annonces papier. Le décès de notre entreprise pourrait mettre en difficulté d'autres entreprises. Nous sommes ainsi le premier client de Mediapost. »

Mille six cent cinquante emplois sont concernés en France. Si elle se confirme, il s'agirait de la plus grosse liquidation judiciaire en France cette année.

Comareg en liquidation judiciaire

Comareg en liquidation judiciaire

Comareg en liquidation judiciaire Comareg en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé jeudi la liquidation judiciaire de la société Comareg, premier éditeur français de presse gratuite [...]

Salon de l'emballage 2014

Salon de l'emballage 2014

Salon de l'emballage 2014

Rendez-vous dédié aux acteurs du marché de l'emballage et du packaging.....alimentaire, liquides, cosmétique, beauté, pharmacie.... les visiteurs [...]

Le groupe Havas reprend France Pub

Le groupe Havas reprend France Pub

Le groupe Havas reprend France Pub

L'ancien département de la Comareg, dirigé par Xavier Guillon, devient une société à part entière avec une participation majoritaire du groupe [...]

De l'usage des BDD

De l'usage des BDD

De l'usage des BDD

Les premiers résultats de l'étude France Pub / Havas - Comareg (voir p. 7) donnent des indications quant à l'utilisation des bases de données [...]

Sequoia remporte un nouveau budget

Sequoia remporte un nouveau budget

Sequoia remporte un nouveau budget

L'agence de communication corporate du groupe Makheia déploie le nouveau dispositif de communication interne d'Air Liquide France Industrie.