Recherche

Google fait ses courses chez Hachette

Publié par le
Google fait ses courses chez Hachette

Hachette Livre a signé un protocole d'accord avec la firme américaine afin de numériser les livres non réédités du premier éditeur français.

  • Imprimer

Hachette Livre (groupe Lagardère) et Google ont signé la semaine dernière un protocole d’accord qui fixe les conditions de la numérisation par le géant américain des œuvres en langue française épuisées, dont les droits sont contrôlés par le premier éditeur français.

Les deux parties considèrent que cet accord ouvre la possibilité de donner une seconde vie aux œuvres épuisées, tant au bénéfice des auteurs que des universitaires, des chercheurs et du grand public en général. «C'est un accord gagnant-gagnant pour Google et l'édition française. Les auteurs français auront de nouveaux débouchés commerciaux pour leurs livres et les lecteurs à travers le monde auront le plaisir de voir réapparaître des ouvrages en langue française qu'ils ne parvenaient plus à trouver», a souligné David Drummond, vice-président de Google.

Les ouvrages seront disponibles soit sous forme de livres numériques téléchargeables sur Google Livres, soit réimprimés à la demande. Ils seront également mis à la disposition de la Bibliothèque nationale de France. Selon cet accord, ce sont près de 50000 titres épuisés du numéro un de l’édition en France, soit environ 70% du fonds, qui seront numérisés par Google.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

inspirant de la recente mise en place par Twitter un bouton Acheter Hachette Book Group la filiale americaine Hachette Livre associe avec la [...]

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Apres la theorie place la pratique Sylvie Lachkar et Herve Kabla auteurs du livre Le social selling explique mon boss consacrent la deuxieme [...]

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

Corporate purpose brand content customer content Jeanne Bordeau auteure du livre Le langage entreprise et le digital revient sur ces nouveaux [...]

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube ce est rien de moins que la version livre de Youtube Un phenomene qui monte en puissance notamment aupres des millenials au point de [...]