Recherche

Google fait ses courses chez Hachette

Publié par le
Google fait ses courses chez Hachette

Hachette Livre a signé un protocole d'accord avec la firme américaine afin de numériser les livres non réédités du premier éditeur français.

  • Imprimer

Hachette Livre (groupe Lagardère) et Google ont signé la semaine dernière un protocole d’accord qui fixe les conditions de la numérisation par le géant américain des œuvres en langue française épuisées, dont les droits sont contrôlés par le premier éditeur français.

Les deux parties considèrent que cet accord ouvre la possibilité de donner une seconde vie aux œuvres épuisées, tant au bénéfice des auteurs que des universitaires, des chercheurs et du grand public en général. «C'est un accord gagnant-gagnant pour Google et l'édition française. Les auteurs français auront de nouveaux débouchés commerciaux pour leurs livres et les lecteurs à travers le monde auront le plaisir de voir réapparaître des ouvrages en langue française qu'ils ne parvenaient plus à trouver», a souligné David Drummond, vice-président de Google.

Les ouvrages seront disponibles soit sous forme de livres numériques téléchargeables sur Google Livres, soit réimprimés à la demande. Ils seront également mis à la disposition de la Bibliothèque nationale de France. Selon cet accord, ce sont près de 50000 titres épuisés du numéro un de l’édition en France, soit environ 70% du fonds, qui seront numérisés par Google.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

S'inspirant de la récente mise en place par Twitter d'un bouton "Acheter", Hachette Book Group, la filiale américaine d'Hachette Livre s'associe [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Houra.fr livre du homard vivant

Houra.fr livre du homard vivant

Houra.fr livre du homard vivant

Et si vous vous laissiez tenter par du homard livré vivant à domicile? C'est possible depuis août avec houra.fr. Le cybermarché propose, en [...]

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Le cabinet OC&C Strategy Consultants livre la septième édition sur l'attractivité des enseignes de distribution. Nouveauté de cette année: la [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Une quarantaine de menus livrés en moins d'une heure. C'est ce que proposent Franprix et Allo Resto. L'enseigne s'est, en effet, associée au [...]