Recherche

Google devant Apple dès 2011

Publié par le

Selon la dernière étude d'IDC, il devrait se vendre davantage de smartphones équipés du système d'exploitation Android que d'iPhone à partir de 2011.

  • Imprimer

Android devancerait l’iPhone dès l’année prochaine. C’est en tout cas ce que constate le calcul des ventes prévisionnelles dévoilé par l’institut américain IDC la semaine dernière et révélée par Les Echos.

Si cette année le système d’exploitation de l’iPhone (iOS) devance celui de Google (29% de parts de marché contre 18% pour Android), ce dernier pourrait connaître une part de marché de 29% dès 2011 contre 26% pour l’iPhone. Une tendance qui devrait s’accentuer dans les années à venir. Selon l’institut, Android observerait en 2013 une part de marché de 30% contre 24% pour l’iPhone. Une petite révolution sur le marché des systèmes d’exploitation puisque le quotidien Les Echos rappelle que la solution de Google ne représentait en 2009 que 2% du marché des smartphones en France.

À quoi attribuer ce phénomène? Samsung, HTC, LG, Motorola ou encore Sony Ericsson… D'après les constatations de l'institut, Android regroupe plus de modèles de smartphones tandis qu’iOS est confiné aux seuls terminaux d’Apple.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Pep's Lab] Stich Fix, le styliste personnel en ligne

[Pep's Lab] Stich Fix, le styliste personnel en ligne

[Pep's Lab] Stich Fix, le styliste personnel en ligne

Un service de styliste personnel sur le Web à petit prix? C'est ce que propose Stich Fix. Créé en 2011, ce service explose aux États-Unis et [...]

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

Esprit 100% new-yorkais pour cette marque de restaurants! Arrivée en 2011 dans l'Hexagone, elle revendique la première place sur le marché du [...]

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

Suite à la refonte de l'identité globale de Nescafé en 2011, CBA Retail a développé le concept de community store pour la marque. L'idée : proposer [...]

Le mix-marketing

Le mix-marketing

Le mix-marketing

Le mix-marketing représente les variables sur lesquelles les responsables marketing peuvent jouer pour satisfaire au mieux leur marché cible. [...]

Fabrice Lecuyer, directeur marketing de MMA

Fabrice Lecuyer, directeur marketing de MMA

Fabrice Lecuyer, directeur marketing de MMA

Chez MMA depuis 2011 comme directeur marketing client, Fabrice Lecuyer a été nommé directeur marketing le 31 mars 2014.