Recherche

Google devant Apple dès 2011

Publié par le

Selon la dernière étude d'IDC, il devrait se vendre davantage de smartphones équipés du système d'exploitation Android que d'iPhone à partir de 2011.

  • Imprimer

Android devancerait l’iPhone dès l’année prochaine. C’est en tout cas ce que constate le calcul des ventes prévisionnelles dévoilé par l’institut américain IDC la semaine dernière et révélée par Les Echos.

Si cette année le système d’exploitation de l’iPhone (iOS) devance celui de Google (29% de parts de marché contre 18% pour Android), ce dernier pourrait connaître une part de marché de 29% dès 2011 contre 26% pour l’iPhone. Une tendance qui devrait s’accentuer dans les années à venir. Selon l’institut, Android observerait en 2013 une part de marché de 30% contre 24% pour l’iPhone. Une petite révolution sur le marché des systèmes d’exploitation puisque le quotidien Les Echos rappelle que la solution de Google ne représentait en 2009 que 2% du marché des smartphones en France.

À quoi attribuer ce phénomène? Samsung, HTC, LG, Motorola ou encore Sony Ericsson… D'après les constatations de l'institut, Android regroupe plus de modèles de smartphones tandis qu’iOS est confiné aux seuls terminaux d’Apple.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche