Recherche

France Culture, une radio à lire

Publié par le - mis à jour à
France Culture, une radio à lire

La station de Radio France sort une revue trimestrielle de 192 pages. Baptisé France Culture Papiers, le magazine comprend une sélection d'articles réalisés à partir d'émissions de la radio publique, retranscrites, éditorialisées, illustrées et enrichies.

  • Imprimer

Parcourir une radio en tournant les pages. C'est ce que propose France Culture en lançant dans les kiosques, dès le 23 février prochain, France Culture Papiers, au tarif de 14,70 euros, une revue trimestrielle lancée par la station de Radio France en association avec l'éditeur Bayard.

Cette revue propose une sélection d’émissions de la radio publique, retranscrites, enrichies et illustrées parmi plus de 2 000 heures d'antenne, une centaine d'émissions et des chroniques où sont conviés près de 3 500 invités.

« Presque un demi-siècle que ce livre s’écrit, en autant de riches heures que de jours et de nuits d’antenne, en autant de chapitres que d’émissions et de programmes, en autant de volumes que de saisons radiophoniques ! Voilà qui a fondé ce désir, cette certitude qu’il y avait place désormais, quatre fois par an, en librairie, pour France Culture Papiers », explique Olivier Poivre d’Arvor, directeur de France Culture.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche