Recherche

Faire le grand saut avec MK2 Agency

Publié par le - mis à jour à
Faire le grand saut avec MK2 Agency

L'agence spécialisée en brand content et communication cinéma lance une opération événementielle autour de la sortie du film "La vie rêvée de Walter Mitty".

  • Imprimer

Faire un grand saut pour oser vivre ses rêves grâce au "Walter Mitty Jump" ! Voilà ni plus ni moins le dispositif événementiel imaginé par MK2 Agency sur le parvis du MK2 Bibliothèque à Paris en amont de la sortie, le 1er janvier, du film "La vie rêvée de Walter Mitty". Cette expérience, qui invite le public à se propulser à 18 mètres de hauteur, sera proposée gratuitement les 21 et 22 décembre, puis du 26 au 29 décembre, à tous les volontaires de plus de 15 ans. Ceux qui auront osé se lancer pourront ensuite participer à un jeu pour gagner un voyage en Islande. Les autres pourront "immortaliser leurs bonnes résolutions" sur un trampoline : leur saut sera alors pris en photo et incrusté dans une photo customisant l'affiche du film. Une sélection des photos sera proposée chaque soir sur le Tumblr officiel du film.

C'est la première opération événementielle montée par MK2 Agency pour une major, en l'occurrence la Twentieth Century Fox. "Depuis que le groupe a cessé d'être distributeurs de films en son nom, nous pouvons proposer davantage d'opérations sans risquer le conflit d'intérêt. Comme ce film est très important pour la Fox, nous avons eu l'idée de créer une belle animation autour du grand saut qui est aussi le claim du film", explique Elisha Karmitz, qui a fondé MK2 Agency en 2006. Le personnage principal du film, interprété par Ben Stiller, se jette en effet dans le vide pour affronter ses peurs et se projeter dans ses rêves. Pour cette opération qui a fait l'objet d'un teasing grâce à une bande annonce diffusée en salle pendant un mois, l'agence attend "entre 1500 et 2000 personnes", ce qui serait "juste dans la limite de ce que l'on peut faire compte tenu des conditions de sécurité", poursuit-il.

Une licence autour de Cinema Paradiso

Plusieurs opérations d'importance ont été menées en 2013 par MK2 Agency : l'événement participatif avec l'artiste de rue JR pour accompagner la sortie du film "Inside Out", qui a fait l'objet d'un collage géant sur une des tours de la BNF, ou encore le drive-in Cinema Paradisoau Grand Palais. Cette opération qui a attiré 80 000 visiteurs avait été organisée avec le soutien d'une quinzaine de marques, dont Fiat Moët & Chandon, Paco Rabanne... "Cinema Paradiso fait désormais l'objet d'une licence. L'événement reviendra au Grand Palais à Paris et a vocation à se développer à l'international. Le bilan 2013 de MK2 Agency a été assez exceptionnel, ce qui nous a permis de doubler notre chiffre d'affaires. Beaucoup de projets sont déjà signés pour 2014 ", indique Elisha Karmitz.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]