Recherche

Editialis rachète la plateforme digitale GFM

Publié par le - mis à jour à
Editialis rachète la plateforme digitale GFM

Le groupe de presse et de communication vient de racheter les activités du Guide des Fichiers Marketing à la société Lettra Système. Une acquisition qui traduit l'ambition du groupe de renforcer son offre et ses services à destination des communautés marketing et e-commerce.

  • Imprimer

Editialis étoffe son offre marketing. En effet, le groupe de presse et de communication qui édite ce site web vient de racheter à la société Lettra Système les activités du Guide des Fichiers Marketing (GFM). L’activité GFM rejoint ainsi le pôle d’information professionnelle du groupe, aux côtés de Marketing Magazine, Marketing Direct, Relation Client Magazine, E-commerce Magazine, Action Commerciale ou encore Chef d’Entreprise.

Une acquisition qui traduit l’ambition du groupe de renforcer son offre et ses services à destination des communautés marketing et e-commerce. « Editialis va apporter aux produits GFM une puissance amplifiée qui permettra de démultiplier l’audience et l’efficacité des produits », analyse Hervé Lenglart, p-dg d’Editialis.

Créé en 1993 par Dominique Zalewski et Shafika Mackenzie, le GFM est aujourd'hui reconnu comme l’outil incontournable des acteurs du marketing direct et du e-commerce. « Aux yeux du marché, le GFM est au marketing direct ce que le Guide Michelin est à la gastronomie », décrit Hervé Lenglart.

Le groupe Editialis exerce son activité dans les secteurs de l’information professionnelle plurimédia (Editialis Médias) et de la communication corporate (Editialis Factory). Il emploie près de 100 salariés pour un CA de 15 millions d’euros en 2011.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche