MENU
Recherche

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

Publié par le | Mis à jour le
La Croix n'est pas ce que vous croyez !

C'est par ce slogan que le quotidien La Croix accompagne le lancement de sa nouvelle formule, en kiosque et sur Internet, à partir du 20 janvier. Objectif : élargir et rajeunir l'audience, et l'image du média.

La Croix, 3e quotidien français d'information générale(1), lance le 20 janvier sa nouvelle formule éditoriale. Nouveau logo, nouvelle couleur - un orange dynamique remplace le bleu utilisé depuis 20 ans - et nouveaux contenus (rubriques, dossiers...) articulés autour de trois concepts :

  • Le débat : être un lieu de partage d'idées et d'opinions
  • L'interactivité : se rapprocher encore des lecteurs, sur le print et le Web
  • La respiration : permettre aux lecteurs de "reprendre leur souffle" au milieu du flot ininterrompu d'informations

Rajeunir formule et lectorat, et le faire savoir

La nouvelle formule, qui reste fidèle aux valeurs de La Croix, présentera une offre média "rajeunie, plus agréable à