Recherche

Créativ'Cross-Média : comment mettre en place des stratégies à 360° ?

Publié par le - mis à jour à
Créativ'Cross-Média : comment mettre en place des stratégies à 360° ?

Le salon Créativ'Cross-Média, organisé par DotEvents, se tient les 9 et 10 février au Palais Brongniart. Pour sa troisième édition, cet événement consacré aux solutions de communication cross-média s'ouvre au packaging et crée un pôle Incubateurs.

  • Imprimer

Le salon Créativ'Cross-Média (ex-Cross Media Publishing), qui se tient les 9 et 10 février au Palais Brongniart, traite des solutions qui permettent d'interconnecter les canaux de communication print, web, mobile, tablettes... " Les entreprises ont bien compris qu'elles peuvent améliorer l'expérience client avec des stratégies à 360°. Elles n'ont pas forcément les structures et les outils qui leur permettent de les mettre en oeuvre ou d'aller vers les nouvelles tendances autour des objets connectés, de la réalité augmentée, du big data... Parmi les 1500 visiteurs attendus, les marques seront d'ailleurs beaucoup plus nombreuses qu'en 2015 ", observe Dorothée Thuot (DotEvents), directrice du salon.

Un village dédié au packaging

Cette année, le salon s'articule autour de trois villages, qui accueilleront plus de 90 exposants.

- Créativ'Publishing, dédié aux solutions print et digitales dans un univers transmédia, avec deux nouveaux pôles dédiés à la data et la vidéo.

- Creativ'Book, sur la transformation numérique du livre.

- Créativ'Packaging, un nouveau village qui consacre l'évolution du packaging en tant que support multicanal avec l'emballage numérique et connecté, la présence de QR Codes sur les emballages...

Un incubateur de start-up regroupe des jeunes pousses intéressantes pour les éditeurs et les autres exposants.

Un programme de conférences

Toutes les problématiques d'une solution cross-média seront abordées lors de conférences plénières ou d'ateliers. Le mardi 9 février, il sera, par exemple, question du futur du brand content (9h30), du passage du mono média au multi-écrans et du programme télé au transmédia (12h), des créations qui font vendre les marques (14h), des nouveaux modes de création de contenu (15h), des formats e-pub (16h20). Mercredi 10 février, une plénière aborde la créativité au service du marketing (15h30).

Côté packaging, il sera question, le 9 février, de personnalisation (9h30) et d'emballages technologiques innovants (14h55). Les solutions innovantes au service du packaging de luxe seront au programme le 10 février à 13h45.

Créativ'Cross-Média en pratique

Mardi 9 février (9h-18h) et mercredi 10 février (9h-17h)

Palais Brongniart, 28 place de la Bourse, 75002 Paris

Rens. : www.creativcrossmedia.com

Christine Monfort