Recherche

Creapills, une boîte à idées pour les créatifs

Publié par le | Mis à jour le
Creapills, une boîte à idées pour les créatifs

Le site Creapills, qui présente campagnes publicitaires et créations originales, devient un moteur de recherche d'idées créatives.

  • Imprimer

A la base, il y avait le blog Mdelmas.net, initié il y a 4 ans par Maxime Delmas. Le site est ensuite devenu Creapills, avec pour but de présenter toutes les campagnes publicitaires créatives, mais aussi les créations artistiques ou les lancements de produits innovants.

Ce sont ces trois catégories que l'on retrouve dans les rubriques du nouveau site creapills.com., qui a dévoilé récemment son nouveau design et son nouveau logo. Une refonte totale, autour d'une nouvelle baseline : "Média et moteur de recherche d'idées créatives".

Creapills innove avec sa page d'accueil transformée en moteur de recherche : il suffit de rentrer un ou plusieurs mots-clés pour que le site affiche les dernières idées traitées sur le sujet. Exemple avec le mot-clé "voiture" sur la page d'accueil : en commençant à taper les premières lettres du mot recherché, le site propose une liste de résultats, de "voiture" (121 articles sur le sujet) à "conduite" (27 articles) en passant par "covoiturage" (2 articles).

Chaque article ou "idée" présente, dans une colonne de droite, une fiche récapitulative sur la campagne de marque présentée : date, pays, secteur d'activité concerné, type de budget (élevé ou non), facilité de reproduction (simple ou complexe), ainsi que le duo agence / annonceur derrière la réalisation. A noter : Creapills propose également une entrée vers son contenu par créateur, où l'internaute peut filtrer les résultats de sa recherche par agence, artiste, association ou encore entreprise.

Présentation du nouveau Creapills :



Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs [Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

Pratiques humoristiques creatives les nouveautes fleurissent en matiere de packaging Selection des idees les plus reussies et les plus surprenantes [...]

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Affiches graffees panneaux qui entre devorent billboards transformes grace la realite virtuelle Voici une selection des campagnes affichage [...]

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

Contrairement certaines idees recues tous les progres techniques ne visent qu assouvir les besoins de homme et ne se feront qu avec son concours [...]