Recherche

Carrefour lance sa plateforme de vidéo à la demande

Publié par le - mis à jour à
Carrefour lance sa plateforme de vidéo à la demande

Le groupe de grande distribution français lance Nolim Films, son service de films et séries TV en ligne.

  • Imprimer

Carrefour a officialisé mardi le lancement de sa plateforme de vidéo à la demande (VOD) baptisée Nolim Films (pour "No Limit"). Le groupe de grande distribution français propose sur son site l'achat ou la location de films que les clients peuvent télécharger ou visionner en streaming.

Avec ce nouveau service, Carrefour ambitionne de proposer à terme le catalogue le plus riche du marché français : "Nous voulons devenir le catalogue le plus large de vidéos digitales en France, a expliqué Emmanuel Rochedix, directeur culture de Carrefour, avant l'ouverture de la plateforme. Nous aurons 3.000 références au lancement du site Nolim.fr, et chaque jour, nous ajouterons des dizaines de films et séries".


Les tarifs proposés vont de 1,99 euro pour la location à 4,99 euros pour l'achat de films que l'utilisateur peut visionner sur tous les supports. "Nous proposerons les meilleurs tarifs du marché. On a construit un système totalement libre, sans engagement et sans abonnement", a affirmé Emmanuel Rochedix. Du côté de la disponibilité, Nolim Films propose des nouveautés 4 mois après leur sortie en salles, ainsi que des classiques du cinéma ou des séries TV, consultables un jour après leur sortie aux Etats-Unis, comme Gotham ou Walking Dead.

Des copies digitales disponibles

Carrefour innove en proposant le premier service de VOD français à proposer des copies digitales d'oeuvres physiques achetées en magasin. Ces copies peuvent être récupérées sans frais par les clients qui achèteront des DVD ou Blu-ray sur la plateforme, grâce au standard Ultraviolet. "Notre offre est unique sur le marché car elle combine une offre physique et digitale, alors que les deux marchés étaient séparés jusqu'à présent, indique le directeur culture de Carrefour. On entre dans une nouvelle phase de l'industrie de la vidéo".

Carrefour arrive sur un marché français de la vidéo à la demande déjà très encombré avec des acteurs comme Orange, MyTF1 ou Canalplay, sans compter celui de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD), où s'affrontent déjà Netflix et Canalplay. Carrefour n'est pas le seul distributeur à se lancer dans la VOD : E. Leclerc s'est aussi attaqué à ce marché l'été dernier avec sa Mini-Box Réglo TV.

Source : AFP

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche