MENU
Recherche

Le digital pèsera plus d'un quart des investissements publicitaires en 2016

Publié par le - mis à jour à
Le digital pèsera plus d'un quart des investissements publicitaires en 2016

Carat prévoit que le digital atteindra 25,9% du montant total des investissements publicitaires pour l'année 2016 ... Grâce à une hausse de 50% sur le mobile et de 21,1% sur le format vidéo.

Carat - leader mondial des agences média - publie aujourd'hui dans un communiqué, ses premières prévisions d'investissements publicitaires dans le monde pour 2015 et 2016, ainsi que les données consolidées pour 2014, qui font état d'une croissance soutenue des dépenses sur les médias numériques, malgré un contexte économique négatif.

Grâce à une augmentation de l'ordre de +50 % dans les dépenses mobiles et de 21,1 % dans les vidéos en ligne, en 2015, Carat prévoit que le digital pèsera, pour la première fois, plus d'un quart du total des investissements publicitaires en 2016, avec une part de marché de 25,9 %.

Etablies à partir de données provenant de 59 pays situés aux Amériques, en Asie-Pacifique et dans la zone EMEA, les dernières prévisions de Carat sur les investissements publicitaires mondiaux montrent que le digital, avec une hausse des dépenses attendue de 17,1 milliards de dollars soit +15,7 % en 2015, dépassent les prévisions antérieures de Carat établies dans le rapport de septembre 2014.

Au