Recherche

Révélez l'héroïne qui est en vous

Publié par le | Mis à jour le
Révélez l'héroïne qui est en vous

C'est ni plus ni moins ce que propose le groupe Auféminin.com à sa communauté, en créant la Fabrique à Héroïnes, un événement de trois jours en novembre prochain. Mot d'ordre et fil conducteur : " Happy ! "

  • Imprimer

Trois jours de réflexion, de joie de vivre, de musique et de bonnes idées pour célébrer la féminité dans sa diversité et inspirer la jeune génération, c'est le programme des Happy Happening - Fabrique à Héroïnes qui se dérouleront les 14, 15 et 16 novembre 2014 au Carreau du Temple pour accueillir pas moins de 10 000 femmes.

Ni salon, ni séminaire, cet événement dédié aux jeunes femmes de la génération Y se donne pour ambition d'être un laboratoire à idées autour de conférences, de débats et d'invités : travail, mode, loisirs, engagement, coaching, beauté, enfants, famille... De l'utile au futile, il abordera tout ce qui fait le quotidien des femmes sur un ton frais, optimiste, ludique et espiègle.

Développer sa confiance, s'extraire des stéréotypes de genre, affirmer ses ambitions sont autant de caps que se fixent le groupe Auféminin.com et ses marques (Marmiton, MyLittleParis, ADT Lab avec l'art du jardin, Osons la France...), qui souhaitent avec cet " Happy happening " faire des femmes des actrices et ambassadrices de leur époque : " Elle est là, elle sommeille, elle n'ose pas toujours se montrer, faute d'audace, par humilité ou manque de confiance. Qu'à cela ne tienne, ce Happy Happening saura la révéler ! ", résume AuFéminin qui, avec cet événement, entend bien renforcer sa communauté et les valeurs qui la constituent.

L'événementiel, un levier de croissance

Pour le groupe, le hors-média représente une opportunité autant de revenus que d'extension de sa marque média. Pour un pure-player digital, ce sont aussi des occasions de créer du lien et de donner corps à la communauté des lecteurs. Et qui remportent un franc succès à l'instar des Rencontres aufeminin.com organisées cette dernière année, qui ont attiré plus de 3000 femmes : en novembre dernier, s'en est tenue une à Paris à Paris, "Femmes et réussite" autour de l'empowerment, suivie à Toulouse en décembre par "Femmes, Sciences et Technologies" et par "Femmes et Audace" à Lyon en janvier.

Cette fois-ci, pour la Fabrique à Héroïnes, les femmes devront s'acquitter de 15 euros pour accéder à l'événement. Une fois n'est pas coutume, l'entrée pour les hommes sera gratuite !