Recherche

Attractive-sport Media crée sa régie centrée sur le sport

Publié par le | Mis à jour le
Attractive-sport Media crée sa régie centrée sur le sport

Après l'éditorial et l'e-commerce, la toute jeune société créée au printemps dernier démarre son activité de régie.

  • Imprimer

" Faire dans le domaine du sport ce que Reworld Media a construit dans l'univers féminin. " C'est l'ambition de Frédéric Lapeyre, directeur d'Attractive-sport Media dont Pascal Chevalier, président de Reworld Media, est d'ailleurs actionnaire.

La société souhaite se positionner comme un acteur global des médias dans le domaine du sport : éditeur, e-commerce et régie publicitaire. " Attractive-sport Media s'appuie sur le triptyque e-commerce, médias et hors-média pour proposer une offre unique aux annonceurs qui couvre l'ensemble des canaux marketing ", précise Frédéric Lapeyre.

Concrètement, l'offre 360° d'Attractive-sport Media propose aux marques :

  • une vitrine éditoriale avec de la visibilité publicitaire, mais aussi du brand content ;
  • une vitrine événementielle, notamment dans le tennis (la société possède notamment des participations dans le bimédia "Tennis Magazine") ;
  • une exploitation de la data.

L'ancien patron du digital chez Mondadori insiste sur cette dimension technologique, cruciale pour aujourd'hui créer de la valeur : " La valorisation média ne se fait plus sur la publicité classique stricto sensu, mais bien davantage sur les opérations spéciales ou bien sur la valeur de la data. Or, nous avons une base de données de 3 millions de personnes en lien avec le sport dont 1 million d'ultra-qualifiés. "

Au-delà du média, Attractive-sport Media compte bien exploiter cette donnée massive et qualifiée pour développer son activité e-commerce : " Dans l'univers du sport, qui attire une cible très captive et passionnée, la data va nous servir à faire le lien entre l'éditorial et l'e-commerce. "

Lancée au printemps dernier, l'entreprise qui a fait jusqu'ici 13 millions d'euros de chiffre d'affaire vise les 50 millions d'ici deux ans.

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas ces clients types crees par les services marketing vivent leurs dernieres heures Selon Venkat Nagaswamy CEO de editeur de logiciels [...]

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Deux journees dediees aux createurs startups dirigeants de TPEPME pour capter les nouvelles tendances beneficier des conseils de grands entrepreneurs [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]