Recherche

Amaury, Figaro, Lagardère et TF1 s'unissent sur la publicité web

Publié par le - mis à jour à
Amaury, Figaro, Lagardère et TF1 s'unissent sur la publicité web

Les régies de ces quatre médias créent une plateforme publicitaire commune. Baptisée AdMediaPremium, cette place de marché privée a pour but de commercialiser, en temps réel et aux enchères, les espaces publicitaires invendus de leurs sites Web respectifs.

  • Imprimer

Amaury, Figaro, Lagardère et TF1 lancent leur propre adexchange. Cette plateforme publicitaire commune, nommée AdMediaPremium, permet de
commercialiser aux enchères et en temps réel leur audience digitale.

Selon les quatre régies médias, il s'agit de "créer une place de marché attractive, autour de leurs marques médias, en proposant des modalités d'achats innovantes pour répondre aux attentes du marché de la publicité digitale : le ciblage et l'efficacité".

Le lancement de cette plateforme, qualifiée de "première place de marché 100 % médias en France", reste soumis à l'autorisation préalable des autorités compétentes.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel