Recherche
En ce moment En ce moment

Air France lance son offre de presse sur iPad

Publié par le | Mis à jour le
Air France lance son offre de presse sur iPad

Air France a lancé, le 16 avril 2013, son application AF Press, qui offre à ses clients abonnés de télécharger gratuitement une sélection de magazines et de journaux. Une manière pour la compagnie aérienne de s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation de l'information.

  • Imprimer

Ce n'est pas nouveau : Air France propose chaque année à ses clients plusieurs millions de journaux et magazines à travers le monde, dans ses salons, ses salles d'embarquement et à bord de ses classes avant. Depuis le 16 avril 2013, une application vient compléter cette offre de presse papier. Baptisé "AF Press", ce kiosque numérique sur iPad permet aux clients de télécharger leurs titres préférés dès 24 heures avant leur vol et jusqu'à l'heure du départ pour les consulter avant, pendant mais aussi après leur voyage.

Cette application d'Air France sera progressivement enrichie de titres français et internationaux. Elle sera étendue tout au long de l'année à l'ensemble des clients de la compagnie équipés d'écran personnel, de smartphones ou de tablettes iOS, Android ou Windows 8. Air France espère toucher dans un premier temps 21 000 clients parmi les 90 000 détenteurs de sa carte d'abonnement. Par ailleurs, les titres Air France Magazine et Air France Madame sont téléchargeables gratuitement, avec ou sans réservation sur un vol, par tous les utilisateurs.

" Avec cette offre de presse digitale novatrice, la compagnie répond aux attentes des voyageurs fréquents en situation de mobilité et s'adapte aux nouvelles habitudes de consommation de l'information tout en contribuant à réduire l'impact sur l'environnement ", assure Christian Herzog, directeur Marketing d'Air France-KLM.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique 5 annonceurs qui innovent en programmatique

Air France Nespresso Electrolux Ricard ou encore Nice Matin misent sur de nouveaux formats ou des technologies inedites pour deployer leur publicite [...]

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine Monoprix riposte au Prime Day Amazon Eurostar plonge ses passagers en [...]

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir ses annonceurs transparence et performance MEDIAfigaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead integralement [...]

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

Le groupe de presse succes restructure son offre de contenu destination des annonceurs travers le lancement de Sovage et le rebranding Allso

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBCcom lance une nouvelle section dediee au luxe Et adjoint une offre commerciale comprenant creation de sections sponsorisees sur mesure et [...]