Recherche

Ad Exchange : Naissance d'Audience Square, une place de marché premium

Publié par le - mis à jour à
Ad Exchange : Naissance d'Audience Square, une place de marché premium

Les Echosmédias, Libération Médias, M Publicité, NextInteractiveMedia, Le Point Communication, M6 Publicité Digital, RégieObs et Express Roularta Services lancent Audience Square (ASq), leur place de marché publicitaire premium privée.

  • Imprimer

La plateforme entrera en service en septembre 2012. Audience Square commercialisera, auprès des annonceurs et agences, l’audience digitale qualifiée de 44 sites de marques média premium, représentant plus de 20 millions de visiteurs uniques. Cette structure dédiée s’appuiera sur une plateforme de commercialisation de l’inventaire display qualifié en temps réel et aux enchères (Real Time Bidding), anticipant ainsi une demande croissante du marché. La mise en commun et l’enrichissement des données d’audience et de contexte permettront de combiner puissance et finesse du ciblage, dans un environnement de qualité. Audience Square annoncera prochainement son élargissement à d’autres sites médias premium.

Le phénomène des Ad Exchanges

C'est LA révolution annoncée pour 2012. Les Ad Exchanges, ces plateformes technologiques qui optimisent l'achat et la vente d'inventaires publicitaire display en temps réel, sur un principe de mise aux enchères de chaque impression publicitaire, se développent à vitesse grand V. La méthode, venue des États-Unis se répand rapidement. Le changement n'est pas seulement technologique, il se situe également dans la façon d'envisager le métier car, au lieu d'acheter de l'espace publicitaire, les annonceurs achètent désormais le résultat : adresses, essais en concession, commande de catalogue...

Le phénomène prend tellement d'ampleur que l'IAB vient de publier un livre blanc, baptisé “Le trading media”. Selon ce document les Ad Exchange représentent aujourd'hui 4 % du display. Et leur part de voix passera à 15 % dans cinq ans.

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

Esprit 100 new yorkais pour cette marque de restaurants Arrivee en 2011 dans Hexagone elle revendique la premiere place sur le marche du burger [...]

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

Face la generalisation de la livraison domicile Sushi Shop le specialiste du sushi renoue avec son image premium tant pour ses produits que [...]

Mesures et efficacité sur le digital

Mesures et efficacité sur le digital

Mesures et efficacité sur le digital

Pour la premiere fois le CESP IAB France et IREP associent pour une journee de reflexion au coeur de actualite consacree la mesure du digital [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine un Monopoly geant Trafalgar Square comment proteger sa [...]

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

Specialiste du back end place de marche pour les API ouvertes bracelet connecte integrable n importe quelle montre Une selection des start up [...]