Recherche

Ad Exchange : Naissance d'Audience Square, une place de marché premium

Publié par le - mis à jour à
Ad Exchange : Naissance d'Audience Square, une place de marché premium

Les Echosmédias, Libération Médias, M Publicité, NextInteractiveMedia, Le Point Communication, M6 Publicité Digital, RégieObs et Express Roularta Services lancent Audience Square (ASq), leur place de marché publicitaire premium privée.

  • Imprimer

La plateforme entrera en service en septembre 2012. Audience Square commercialisera, auprès des annonceurs et agences, l’audience digitale qualifiée de 44 sites de marques média premium, représentant plus de 20 millions de visiteurs uniques. Cette structure dédiée s’appuiera sur une plateforme de commercialisation de l’inventaire display qualifié en temps réel et aux enchères (Real Time Bidding), anticipant ainsi une demande croissante du marché. La mise en commun et l’enrichissement des données d’audience et de contexte permettront de combiner puissance et finesse du ciblage, dans un environnement de qualité. Audience Square annoncera prochainement son élargissement à d’autres sites médias premium.

Le phénomène des Ad Exchanges

C'est LA révolution annoncée pour 2012. Les Ad Exchanges, ces plateformes technologiques qui optimisent l'achat et la vente d'inventaires publicitaire display en temps réel, sur un principe de mise aux enchères de chaque impression publicitaire, se développent à vitesse grand V. La méthode, venue des États-Unis se répand rapidement. Le changement n'est pas seulement technologique, il se situe également dans la façon d'envisager le métier car, au lieu d'acheter de l'espace publicitaire, les annonceurs achètent désormais le résultat : adresses, essais en concession, commande de catalogue...

Le phénomène prend tellement d'ampleur que l'IAB vient de publier un livre blanc, baptisé “Le trading media”. Selon ce document les Ad Exchange représentent aujourd'hui 4 % du display. Et leur part de voix passera à 15 % dans cinq ans.

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

Esprit 100% new-yorkais pour cette marque de restaurants! Arrivée en 2011 dans l'Hexagone, elle revendique la première place sur le marché du [...]

Saga : Buzzman, du digital au productising

Saga : Buzzman, du digital au productising

Saga : Buzzman, du digital au productising

Alors que Buzzman fête ses 10 ans le mois prochain, retour sur l'histoire d'une agence singulière qui, du digital au "productising", est parvenue [...]

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

Spécialiste du "back end", place de marché pour les API ouvertes, bracelet connecté intégrable à n'importe quelle montre... Une sélection des [...]

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marché des pâtes ultra-premium en lançant Academia Barilla en six références. [...]

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

Le spécialiste des technologies publicitaires intègre à son offre une solution gratuite de mesure des impressions des vidéos publicitaires et [...]