Recherche

84 % des internautes plébiscitent le courrier publicitaire

Publié par le

Selon les résultats d'une étude menée par Mediapost et Iligo, les Français restent attachés au média courrier.

  • Imprimer

Les Français sont toujours liés au courrier publicitaire. Mieux, ils le considèrent comme indispensable dans leur vie de consommateur. La preuve, selon l’étude* menée par la régie Mediapost et l’institut Iligo, 84 % des Français soulignent la facilité d’accès de ce média et apprécient pouvoir l’emporter avec eux lors de leurs achats. 92 % des internautes jugent particulièrement utiles les bons de réduction et les bons d’achat sous format papier.

L’intérêt économique du courrier publicitaire prédomine : 86 % des répondants déclarent prendre connaissance d’offres commerciales intéressantes via ce support qui apparaît comme le média du pouvoir d’achat, puisqu’il permet de bénéficier de promotions et de générer de réelles économies au quotidien.

 

*Étude réalisée du 4 au 11 mars 2011 par l’institut Iligo, via un questionnaire en ligne, regroupant 1 001 répondants de la population française (18-65 ans).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance ! Le marketing direct devient la tendance !

Amazon qui édite son catalogue de jouets, Google qui adresse des courriers en quadrichromie..Pourquoi ces spécialistes du marketing digital [...]

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier présente de nouveaux atouts pour les annonceurs, sur ses supports traditionnels et dans le digital. Panorama des grandes tendances [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]