Recherche

Ad exchange : le phénomène émergent de 2012

Publié par le | Mis à jour le
Ad exchange : le phénomène émergent de 2012

Plus une conférence ni un colloque consacré à la publicité sur Internet sans que l'on évoque la vente de display aux enchères et en temps réel via les plateformes d'ad exchange. Retour sur quelques annonces du début du mois décembre.

  • Imprimer

Plus une conférence ou un colloque consacré à la publicité sur internet sans que l’on n’évoque la vente de display aux enchères et en temps réel (RTB, pour Real Time Bidding) via les plateformes d’ad exchange. 

Du côté des agences médias : Aegis Media revendique la place de premier acheteur sur les plateformes d’ad exchange avec son trading desk Amnet, lancé en mars en France. Le groupe gère au quotidien des centaines de campagnes sur les ad exchanges pour des clients des secteurs des télécommunications, du voyage, de la banque, du gouvernement, de la beauté, de la distribution…

Cadreon, le trading desk lancé en mai par Mediabrands, a dépassé en novembre le milliard d’impressions commercialisées en RTB grâce à une cinquantaine de campagnes issues d’une vingtaine d’annonceurs. Le groupe travaille avec ses homologues américains sur une adaptation des techniques d’ad exchange sur la vente de publicité télévisée.

Du côté des plateformes d’adexchange : Après quatre mois de fonctionnement, La Place Media indique que "plus de 10 000 annonceurs individuels ont enchéri" sur ses offres. En 2013, la plateforme entend qualifier l’audience de l’ensemble de ses sites grâce à un accord en cours de finalisation avec un partenaire technologique. Elle annonce le lancement d’une offre mobile pour le deuxième semestre 2013.

Microsoft Advertising Exchange préfère miser sur la vidéo, qui "tire le marché du digital" alors que le mobile ne représente qu’une part encore très faible de ce marché. Google teste aussi depuis six mois les enchères sur vidéo in stream en HTD.

Christine Monfort

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]