Recherche

Nouveau système de mesure d'audience pour l'affichage numérique

Publié par le - mis à jour à
Nouveau système de mesure d'audience pour l'affichage numérique

Plusieurs grands opérateurs de communication extérieure s'unissent afin de développer un système commun pour mesurer l'audience de l' "out of home digital".

  • Imprimer

Plusieurs grands opérateurs de communication extérieure, parmi lesquels APG-GSA, Clear Channel Outdoor, Exterion Media et JCDecaux, travaillent actuellement pour développer ensemble un système normalisé de mesure de l'audience "out of home digital" (affichage numérique). Ce nouveau standard mondial devrait permettre aux annonceurs de quantifier l'impact de leur communication interactive présente dans l'espace public.

Un groupe de travail, formé d'experts de chacune des sociétés, spécialisés en études d'audience, a été créé pour l'occasion, afin de mener à terme la démarche en 2015. En associant cette méthode à celle de l'oculométrie (eye-tracking), les opérateurs de communication extérieure concernés fourniront aux annonceurs une connaissance précise des réactions des consommateurs face à tous les types d'affichage digital présents dans des environnements multiples (dans la rue, les magasins...).

De quoi les aider à mieux comprendre leurs publics : "Nous pouvons contribuer à développer le potentiel de ce média en fournissant à nos clients des données précises, comparables et irréfutables sur les publics qu'ils veulent atteindre, précise Parveen Bdesha, International Research et Insight Director chez Clear Channel Outdoor. En conséquence, ils pourront décider en meilleure connaisance de cause de leur planification média".

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Programmatique

Programmatique

Programmatique Programmatique

Le programmatique caracterise automatisation des campagnes publicitaires et de communication basee sur des algorithmes des ad exchanges du RTB [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

Rendez vous international du transport de la chaine logistique et de la supply chain ce salon reunit ensemble des produits et services innovants [...]