Recherche

Nouveau système de mesure d'audience pour l'affichage numérique

Publié par le - mis à jour à
Nouveau système de mesure d'audience pour l'affichage numérique

Plusieurs grands opérateurs de communication extérieure s'unissent afin de développer un système commun pour mesurer l'audience de l' "out of home digital".

  • Imprimer

Plusieurs grands opérateurs de communication extérieure, parmi lesquels APG-GSA, Clear Channel Outdoor, Exterion Media et JCDecaux, travaillent actuellement pour développer ensemble un système normalisé de mesure de l'audience "out of home digital" (affichage numérique). Ce nouveau standard mondial devrait permettre aux annonceurs de quantifier l'impact de leur communication interactive présente dans l'espace public.

Un groupe de travail, formé d'experts de chacune des sociétés, spécialisés en études d'audience, a été créé pour l'occasion, afin de mener à terme la démarche en 2015. En associant cette méthode à celle de l'oculométrie (eye-tracking), les opérateurs de communication extérieure concernés fourniront aux annonceurs une connaissance précise des réactions des consommateurs face à tous les types d'affichage digital présents dans des environnements multiples (dans la rue, les magasins...).

De quoi les aider à mieux comprendre leurs publics : "Nous pouvons contribuer à développer le potentiel de ce média en fournissant à nos clients des données précises, comparables et irréfutables sur les publics qu'ils veulent atteindre, précise Parveen Bdesha, International Research et Insight Director chez Clear Channel Outdoor. En conséquence, ils pourront décider en meilleure connaisance de cause de leur planification média".

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche