Recherche

YouTube en campagne

Publié par le - mis à jour à
YouTube en campagne

La plate-forme de vidéos en ligne de Google lance sa première campagne d'affichage en France avec l'agence Adam&Eve DDB.

  • Imprimer

C'est une campagne signée par l'agence Adam&Eve DDB. En cette rentrée 2014, YouTube va s'afficher en 4x3 sur les murs de la capitale. Cette campagne sera ensuite déclinée sur le Web. Elle s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de communication globale initiée l'an dernier aux Etats-Unis par la plate-forme de vidéos en ligne de Google.


L'objectif, après Michelle Phan, Rosanna Pansino et Bethany Mota outre-Atlantique, est de mettre en avant l'humain plutôt que les fonctionnalités du service, le travail et la créativité des internautes, de préférence amateurs ou semi-amateurs, de manière à envoyer ce message que sur YouTube, avec un peu de talent et de persévérance "tout est possible"!


Ils auraient pu choisir Norman (Thavaud), le "Norman" qui "fait-des-vidéos", mais le choix des responsables de YouTube s'est arrêté sur son confrère Cyprien (6 millions d'abonnés) sur Andy (940 000 abonnés) et sur Enjoy Phoenix (un million d'abonnés). Autant de YouTubers dont les audiences ont de quoi faire pâlir d'envie bien des émissions de télévision.