Recherche

YouTube en campagne

Publié par le - mis à jour à
YouTube en campagne

La plate-forme de vidéos en ligne de Google lance sa première campagne d'affichage en France avec l'agence Adam&Eve DDB.

  • Imprimer

C'est une campagne signée par l'agence Adam&Eve DDB. En cette rentrée 2014, YouTube va s'afficher en 4x3 sur les murs de la capitale. Cette campagne sera ensuite déclinée sur le Web. Elle s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de communication globale initiée l'an dernier aux Etats-Unis par la plate-forme de vidéos en ligne de Google.


L'objectif, après Michelle Phan, Rosanna Pansino et Bethany Mota outre-Atlantique, est de mettre en avant l'humain plutôt que les fonctionnalités du service, le travail et la créativité des internautes, de préférence amateurs ou semi-amateurs, de manière à envoyer ce message que sur YouTube, avec un peu de talent et de persévérance "tout est possible"!


Ils auraient pu choisir Norman (Thavaud), le "Norman" qui "fait-des-vidéos", mais le choix des responsables de YouTube s'est arrêté sur son confrère Cyprien (6 millions d'abonnés) sur Andy (940 000 abonnés) et sur Enjoy Phoenix (un million d'abonnés). Autant de YouTubers dont les audiences ont de quoi faire pâlir d'envie bien des émissions de télévision.


La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleversé les cycles de décision et de vente. Un phénomène que le marketing BtoB ne peut ignorer. [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]