Recherche

Promap renforce son réseau et confie la mesure de son audience à Affimétrie

Publié par le | Mis à jour le

Promap, filiale du groupe Mercuri, va installer plus de 6 000 faces supplémentaires en 2013 et confie la mesure de son audience à Affimétrie.

  • Imprimer

Promap, filiale du Groupe Mercuri, renforce son réseau d'affichage en centre-ville et confie la mesure de son audience à Affimétrie. Promap est spécialiste de l'affichage piétons "mode doux", dans les centres-villes : plus de 5 000 commerçants dont 700 galeries marchandes et 200 GMS équipés de panneaux Promap (formats 30×40, 60×80, 60×120).

Des réseaux de 750 faces à 6 800 faces installés au sein de typologies de commerces de proximité fréquentés quotidiennement par 20 millions de consommateurs qui y réalisent 12 millions d'actes d'achats (Source : Union nationales des Diffuseurs de Presse). L'entreprise développe aujourd'hui de nouveaux réseaux d'affichage en 60x80 sur des commerces de proximité ainsi qu'un nouveau format 60x160. Plus de 6 000 faces supplémentaires seront installées au cours de l'exercice 2013 sur les 50 premières agglomérations en France.

Historiquement premier réseau d'affichage presse en France, Promap ouvre aujourd'hui également ses réseaux à de nouveaux segments d'annonceurs qui souhaitent communiquer vers des consommateurs urbains. "L'affichage publicitaire est toujours l'un des médias les plus efficaces pour communiquer vers les consommateurs. Promap dispose d'une expertise forte de l'affichage piétons en centre ville, acquise depuis plus de 30 ans auprès des éditeurs de presse. Nous pouvons aujourd'hui accompagner tous types d'annonceurs recherchant l'efficacité d'une communication de proximité", précise Germain Gaschet, directeur général du groupe Mercuri.

L'audience du réseau Promap, filiale du Groupe Mercuri est dès cette année mesurée par Affimétrie, l'institut de mesure d'audience de la publicité extérieure. Affimétrie délivre chaque trimestre au marché publicitaire les performances des réseaux de Communication Extérieure sur l'ensemble du territoire sauf la Corse et sur tous les formats supérieurs au 30x40.

A propos d'Affimétrie

Affimétrie est l'institut de mesure d'audience de référence de la communication extérieure. Son capital est réparti entre CBS Outdoor, Clear Channel, JCDecaux/Avenir et le CRTM (Club de recherche tous médias) qui réunit l'Union des annonceurs et les principales agences médias. Chaque trimestre, Affimétrie délivre les performances des réseaux de publicité extérieure, nationaux et locaux, présents sur l'ensemble du territoire français. Sa méthodologie exclusive lui permet de mesurer, pour chaque support publicitaire, le nombre de contacts délivrés sur les individus lors de leurs déplacements quotidiens.

A propos de Promap

Promap est une société du Groupe Mercuri. Fondé en 1977, le groupe Mercuri est un des leaders de la promotion et de la diffusion de la presse. Le groupe se structure autour de cinq pôles d'activités : le conseil presse (Mercuri Presse), le merchandising (Mercuri Merchandising), le sampling (VIP), l'affichage (Promap), et la logistique (Mercuri Logistique).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

En 2015, 93,4% des Français ont lu au moins un courrier publicitaire chaque semaine. Un chiffre équivalent aux audiences de 2014, malgré une [...]

[Audience] Presse : + 7,8% en un an !

[Audience] Presse : + 7,8% en un an !

[Audience] Presse : + 7,8% en un an !

Les marques de presse voient leur audience progresser significativement, portées par les supports mobiles et surtout le smartphone.

Comment les médias monétisent leur audience mobile

Comment les médias monétisent leur audience mobile

Comment les médias monétisent leur audience mobile

Dans le cadre des AppDays qui se sont clôturés hier à Paris, L'Express, Le Monde, Auféminin et News on Demand ont livré leur retour d'expérience [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

En plus de l'étude AudiPresse One 2013* mesurant l'audience de la presse en France de janvier à décembre 2013, nous disposerons désormais d'une [...]