Recherche

Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite limiter l'affichage urbain

Publié par le
Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite limiter l'affichage urbain

L'affichage urbain et péri-urbain est sous les feux d'un débat médiatique suite à l'accès public du projet de décret sur ce média.

  • Imprimer

Était inscrit au sein de la loi Grenelle 2, un projet de décret sur l'affichage urbain. Nathalie Kosciusko-Morizet ,ministre de l'Écologie, vient de rendre public la consultation de ce texte qui n'est encore qu'un projet. En effet, jusqu'au 11 mars, ce projet consultable par les citoyens ouvre un débat récurrent sur l'affichage urbain. La ministre a clairement annoncé la couleur en souhaitant «stopper la lente dégradation de nos paysages urbains».

Quant aux publicités sur les bâches qui recouvrent les bâtiments en réénovation ou en construction, la loi les autoriseraient ce qui est contraire aux préconisations de nombreuses associations de défense urbaine comme le collectif des Déboulonneurs,  par exemple.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale le pop up store parisien de Kiabi vient ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016 Objectif implanter de facon plus marquee [...]

Geoworld 2017

Geoworld 2017

Geoworld 2017

Pour cette nouvelle edition la rencontre annuelle de Geoconcept fera decouvrir aux participants les nouvelles et futures solutions de editeur [...]

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Afin de repondre aux besoins de ses clients citadins le distributeur articles de sport va deployer le nom Decathlon Essentiel l ensemble des [...]