Recherche

Leclerc, enseigne n°1 en termes de rapport qualité/prix

Publié par le

Selon le premier baromètre réalisé par l'Ifop pour la Lettre de l'opinion, l'enseigne devance Carrefour et, surprise, Lidl.

  • Imprimer

Prix et qualité étant deux critères intimement liés aux yeux de l'opinion publique, la Lettre de l'opinion a demandé à l'Ifop de réaliser son premier baromètre économique sur ce thème, appliqué aux enseignes de distribution.

Avec une note de 6,7/10, ce sont les centres Edouard Leclerc qui arrivent en tête du classement établi par l'institut, sur onze enseignes. Un Français sur trois leur attribue une note supérieure ou égale à 8/10 et plus de 60% au moins égale à 7/10. Ils devancent assez nettement leurs concurrents, à la tête desquels on trouve Carrefour, 6,2/10, bénéficiant sans doute de ses récentes campagnes de promotion, et… Lidl, l'enseigne de hard-discount obtenant également une note de 6,2/10. Plus d’un Français sur quatre lui attribue une note supérieure ou égale à 8/10.

Suivent, dans l'ordre, Auchan, 6,1, Intermarché, 6,1, Leader Price, 5,8, Super U, 5,8, ED, 5,5, Cora, 5,2, Atac, 5,2 et, fermant la marche, Monoprix avec une note de 5/10.

Méthodologie
Étude réalisée du 7 au 9 avril 2010, par questionnaire auto-administré en ligne, auprès d'un échantillon de 1004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Focus sur les idees originales une grande surface et une enseigne outdoor Mart et REI pour etonner encore et toujours

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent regulierement de nouvelles initiatives digitales parfois grand renfort de media le cabinet de conseil Stanwell [...]