Recherche
En ce moment En ce moment

Leclerc, enseigne n°1 en termes de rapport qualité/prix

Publié par le

Selon le premier baromètre réalisé par l'Ifop pour la Lettre de l'opinion, l'enseigne devance Carrefour et, surprise, Lidl.

  • Imprimer

Prix et qualité étant deux critères intimement liés aux yeux de l'opinion publique, la Lettre de l'opinion a demandé à l'Ifop de réaliser son premier baromètre économique sur ce thème, appliqué aux enseignes de distribution.

Avec une note de 6,7/10, ce sont les centres Edouard Leclerc qui arrivent en tête du classement établi par l'institut, sur onze enseignes. Un Français sur trois leur attribue une note supérieure ou égale à 8/10 et plus de 60% au moins égale à 7/10. Ils devancent assez nettement leurs concurrents, à la tête desquels on trouve Carrefour, 6,2/10, bénéficiant sans doute de ses récentes campagnes de promotion, et… Lidl, l'enseigne de hard-discount obtenant également une note de 6,2/10. Plus d’un Français sur quatre lui attribue une note supérieure ou égale à 8/10.

Suivent, dans l'ordre, Auchan, 6,1, Intermarché, 6,1, Leader Price, 5,8, Super U, 5,8, ED, 5,5, Cora, 5,2, Atac, 5,2 et, fermant la marche, Monoprix avec une note de 5/10.

Méthodologie
Étude réalisée du 7 au 9 avril 2010, par questionnaire auto-administré en ligne, auprès d'un échantillon de 1004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux [Étude] La recommandation, un cercle vertueux

65 des consommateurs sensibles au bouche oreille et aux avis clients recommandent leur tour leur enseigne preferee est un des enseignements [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Avec acquisition de la start up Bealder Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive to store destination des marques et des enseignes [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Nouveau ton publicitaire accroissement des budgets communication Intermarche se reinvente Caroline Puechoultres directrice marketing de enseigne [...]