Recherche

La "Up!" de Volkswagen se gare sur un mur parisien

Publié par le - mis à jour à
La 'Up!' de Volkswagen se gare sur un mur parisien

À l'occasion du lancement de la "Up!", le constructeur allemand, son agence médias MediaCom et JCDecaux Artvertising mettent la voiture sur un mur de la capitale, à 15 mètres du sol.

  • Imprimer

Une voiture accrochée au mur d'un immeuble à côté d’une règle d’écolier de dix mètres de haut : un concept encore jamais vu en France. C'est pourtant ce à quoi s'est employée Volskwagen, pour mettre en avant son nouveau modèle, la "Up!". Un moyen efficace de se rendre compte des dimensions exactes de la voiture et de faire un clin d’œil à la base line de la campagne, "C’est grand d’être petit".

Coordonné par JCDecaux Artvertising et MediaCom, avec une création signée par l’agence V pour Volkswagen, ce dispositif est visible jusqu’au 31 janvier 2012, Porte de Clichy à Paris. Un emplacement stratégique sur le périphérique parisien, puisqu'il correspond à l’itinéraire principal La Défense / Aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Des moyens importants ont été mis en œuvre : un camion poids lourd, une grue, une nacelle et la présence de six professionnels expérimentés ont été nécessaires pour mettre en place ce dispositif. Et pour donner l’illusion que la voiture tient toute seule, l’équipe JCDecaux Artvertising a réalisé a posé des fixations quasiment invisibles.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Pack & Gift 2016

Pack & Gift 2016

Pack & Gift 2016 Pack & Gift 2016

Dédiée à l'événementiel, cette manifestation vous accompagne sur toutes les étapes de votre offre, de la création jusqu'au point de vente avec [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

Spécialiste du "back end", place de marché pour les API ouvertes, bracelet connecté intégrable à n'importe quelle montre... Une sélection des [...]

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Depuis le mur deTesco dans le métro de Séoul, rien de très concret pour le commerce de flux. Après un test en France, c'est au tour de Carrefour [...]