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L'affichage est jugé utile et fiable par les consommateurs

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L'affichage est jugé utile et fiable par les consommateurs

JCDecaux, présente, pour la première fois, une étude baptisée "City Voice, la Communication Permanente", réalisée par TNS Sofres. L'affichage est ainsi jugé fiable à 78 %, utile, pratique et rassurant. Il dépasse ainsi Internet et le GPS en terme de fiabilité.

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Albert Asséraf, directeur général stratégie, études et marketing a déclaré que « Les résultats de cette étude exclusive(1)  démontrent clairement que la "communication permanente" est un atout indéniable pour les marques qui l’intègrent à leurs dispositifs médias. C’est un support de communication stratégique au service de la création de trafic vers le point de vente, et un outil de valorisation de l’image des marques auprès des consommateurs. Développée autour de trois concepts-clés que sont la modularité, la personnalisation et le sur-mesure, l’offre City Voice permet de répondre au triple objectif de notoriété, de trafic et d’image. »

Cette initiative permet, pour la première fois, d’étudier les usages, les perceptions, les fonctions et les bénéfices assignés par les consommateurs aux dispositifs de "communication extérieure longue durée" qu’utilisent les marques et les enseignes pour informer et guider leurs clients jusqu’au point de vente.

La notoriété et l’utilisation de l'affichage permanent sont aujourd’hui fortement ancrées chez les Français. 99 % des urbains déclarent avoir déjà remarqué de la "communication permanente" au cours de leurs trajets et 83 % l’utilisent régulièrement pour se guider vers un lieu commercial.

78 % des personnes interviewées ont une bonne image de ce support. Une appréciation qui repose sur quatre caractéristiques essentielles : fiabilité, utilité, praticité et réassurance. La fiabilité des informations indiquées sur les mobiliers est un atout indéniable. Elle est considérée comme l’outil le plus fiable et arrive en première position devant Internet (deuxième position) et le GPS (troisième position)

88 % des personnes interrogées qualifient la communication permanente d’utile. C’est un outil de guidage pratique L’information vient au consommateur, les indications sont précises et contextuelles, elles accompagnent le client jusqu’à destination. Enfin, 74 % considèrent ces mobiliers permanents comme un repère spatiotemporel rassurant.

La communication permanente a trois fonctions au service des marques :

  • faire connaître en affirmant sa présence sur les mobiliers : 76 % des personnes interrogées ont déjà découvert un lieu commercial grâce à l'affichage ;
  • faire venir en délivrant une information directionnelle : 67 % ont déjà été incités à se rendre dans un lieu commercial alors qu’ils ne l’avaient pas prévu ;
  • faire préférer en installant l’image de son enseigne : 75 % estiment que les marques qui utilisent la communication extérieure sont attachées au service rendu à leurs clients.

Enfin, ces bons résultats sur la perception qu'ont les consommateurs de l'affichage, ne doivent pas faire oublier que c'est le numéro un mondial de ce média qui a lui même commandité l'étude...

(1) Méthodologie de l’étude "City Voice, la Communication Permanente » réalisée par TNS Sofres.

Phase qualitative pour comprendre comment la communication permanente s’intègre aux itinéraires des individus et comment ils la perçoivent. Des entretiens individuels d’une durée d’une heure ont été réalisés par téléphone auprès de consommateurs.

Phase quantitative pour mesurer de façon précise et détaillée l’opinion des Français vis-à-vis de ce support. 600 interview on line ont été menées auprès d’invidus de 18 à 60 ans utilisateurs fréquents de leur véhicule individuel et résidant dans des agglomérations de plus de 20 000 habitants

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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