Recherche

L'afficheur Insert est repris par son management

Publié par le - mis à jour à
Frédéric d'Assigny
Frédéric d'Assigny

La société Fortelus, propriétaire de l'afficheur depuis 2009, en cède le contrôle à Frédéric d'Assigny, son président-directeur général et au management d'Insert.

  • Imprimer

La société Fortelus, propriétaire de l'afficheur Insert, vient d'en céder le contrôle de l’entreprise à son président-directeur général Frédéric d’Assigny, à Sébastien Romelot, ancien banquier d’affaires chez Lazard, et à son équipe de management. Tous investissent à titre personnel à l’occasion d’une augmentation de capital permettant la reprise dans le cadre d’une procédure de sauvegarde purement technique. “La sortie de cette procédure par l’adoption d’un plan de sauvegarde dans les prochains mois est d’ores et déjà prévue”, indique Insert dans son communiqué.

Créée en 1999 de la fusion de Publiprox (groupe Hachette) et d’Insert France (anciennement groupe EMAP), Insert est l’un des leaders des services d’affichage urbain. Insert dispose de 100 000 faces publicitaires réparties dans un réseau constitué de 26 500 commerces partenaires. Insert emploie 400 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 26 millions d’euros en 2011. Frédéric d’Assigny, ancien dg d’Avenir et cofondateur d’Insert en 1999, était revenu aux commandes de l’entreprise en septembre dernier.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche