Recherche

JCDecaux transforme un abribus en centre de tri artistique

Publié par le | Mis à jour le
JCDecaux transforme un abribus en centre de tri artistique

Pour inciter le public à recycler le papier, JCDecaux Innovate propose aux passants de glisser leurs vieux papiers dans la glace d'un abribus, qui en retour les transformera en une oeuvre d'art. Un moyen original et amusant d'être éco-responsable.

  • Imprimer

Innovation dans le domaine de l'affichage. Parce qu'en France, seul un papier sur deux est recyclé, Ecofolio, l'éco-organisme en charge de collecter et de recycler le papier depuis 2007, a demandé à JCDecaux Innovate de créer un évènement sur le thème du tri du papier.

Relevant le défi avec l'agence June 21 et Goodangel Média, JCDecaux Innovate a transformé un abribus situé 38, avenue de l'Opéra, à Paris, en centre de collecte ! Dans un premier temps (les 19 et 20 février), les passants sont invités à glisser leurs papiers dans une fente de la glace, au dessus d'une affiche évoquant le recyclage et le tri. Puis, du 21 au 25 février, l'abribus se transformera en vitrine artistique grâce à l'affichage d'une oeuvre d'art entièrement réalisée en papiers recyclés.

Avec ce dispositif évènementiel et écocitoyen, JCDecaux Innovate et ses partenaires signent une opération brève mais originale et repoussent encore les limites de ce que permet l'affichage en abribus.

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

[Best of] Les articles les plus partagés en 2015

[Best of] Les articles les plus partagés en 2015

[Best of] Les articles les plus partagés en 2015

Transformation digitale, campagne Dove, papier connecté... Voici, par ordre de popularité, les 10 sujets qui ont mobilisé les professionnels [...]

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Les nouveautés de JCDecaux pour 2016

Avec la mise en place d'un vaste programme d'étude et le lancement de son propre laboratoire d'innovations, le groupe JCDecaux veut renforcer [...]

L'abribus : un nouveau showcase

L'abribus : un nouveau showcase

L'abribus : un nouveau showcase

JCDecaux transforme pour Uriage deux abribus en distributeurs automatiques d'échantillons.

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

JCDecaux connecte les Champs-Elysées au Wi-Fi gratuit

A la veille de l'Euro 2016, "la plus belle avenue du monde" se pare d'un réseau Wi-Fi gratuit et illimité installé par JCDecaux et sponsorisé [...]