Recherche

JC Decaux acquiert 95 % de Mediakiosk

Publié par le - mis à jour à

L'afficheur rachète à Presstalis la société spécialisée dans l'affichage des kiosques à journaux.

  • Imprimer

Aboutissement  des discussions engagées par JCDecaux avec Presstalis (les ex-NMPP) : le leader mondial de la communication extérieure annonce avoir conclu avec Presstalis un contrat portant acquisition de 95% des actions de la société Mediakiosk. Aux termes de ce contrat, et sous réserve de la réalisation des conditions suspensives qui y sont stipulées, JCDecaux acquerrait le contrôle exclusif de Mediakiosk, Presstalis restant actionnaire minoritaire à hauteur de 5% du capital.
Mediakiosk gère aujourd'hui la publicité extérieure sur 746 kiosques à journaux en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d’euros en 2010, dont une part significative avec les éditeurs de presse. Le montant de l'opération financière se situerait aux alentours de 60 millions d'euros. Jean-Charles Decaux, co-directeur général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes heureux d'avoir conclu avec Presstalis un accord devant permettre à JCDecaux de réaliser l'acquisition de Mediakiosk, et de s'entourer de représentants des Editeurs de presse pour pérenniser le rôle clé que les kiosques à journaux jouent dans la distribution de la presse écrite en France. Mediakiosk opère un réseau de kiosques implantés au coeur des principales villes françaises et gérés par des équipes de grande qualité, que nous serions ravis d'accueillir au sein de JCDecaux. Le kiosque est un élément incontournable de l'animation des centres-villes français depuis plus d'un siècle, et représente un lieu de vie cher aux citadins. JCDecaux, fort de cet héritage, apportera à Mediakiosk son savoir-faire en communication extérieure et son sens de l'innovation en mobilier urbain pour continuer à développer et mettre en valeur ce réseau de kiosques, conformément à la volonté exprimée par les pouvoirs publics et l'association des maires de France, et ce tout en maintenant l'indépendance et l'identité qui font la force de Mediakiosk.»

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]