Recherche

Insert acquiert Mediatables

Publié par le - mis à jour à
Insert acquiert Mediatables

Le leader français de l'affichage piéton rachète Mediatables, qui gère 16 000 tables publicitaires.

  • Imprimer

Insert SA, leader français de l'affichage piéton, a conclu l'acquisition de 100% des actions de la société Mediatables (Impact Diffusion SA) auprès du fonds d'investissement Arts et Biens.

Mediatables, membre de l'UPE, gère aujourd'hui la publicité extérieure sur 16 000 tables publicitaires au sein de 1 000 établissements partenaires (cafés, bars, restaurants) en France.

Sébastien Romelot, directeur général du groupe Insert, commente : " Nous sommes heureux d'avoir conclu avec Arts et Biens un accord permettant à Insert de réaliser cette opération qui s'inscrit parfaitement dans notre plan de développement. Mediatables opère un patrimoine de tables implantées au coeur des principales villes françaises et gérés par des équipes de grande qualité que nous sommes ravis d'accueillir au sein du groupe Insert. Avec des temps d'expositions supérieurs à 35 minutes, les produits Mediatables porte une promesse unique de proximité et d'interactivité avec les consommateurs. Insert apportera son savoir-faire en communication extérieure et son sens de l'innovation technologique pour développer et mettre en valeur ce réseau, et ce tout en maintenant l'indépendance et l'identité de Mediatables".

Pour Muriel Aït-Kaci, directrice générale déléguée de Mediatables, "ce rapprochement, qui s'appuie sur une logique de complémentarité, renforce le leadership d'Insert dans l'affichage urbain". Mediatables vient de lancer My tablette in My table, qui permet de diffuser des vidéos (sans son), grâce à un écran vidéo format iPhone placé au centre de l'affiche.

Insert est l'un des leaders des services d'affichage urbain et de communication terrain. Né en 1999 de la fusion de Publiprox (groupe Hachette) et d'Insert France (anciennement groupe EMAP), Insert dispose de 100 000 faces publicitaires réparties dans un réseau constitué de 26 000 commerces partenaires. Insert emploie 360 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 26 millions d'euros en 2012. Depuis la prise de contrôle du management en avril 2012, Insert est co-dirigé par Frédéric d'Assigny, Président du conseil d'administration, et Sébastien Romelot, directeur général.

bles