Recherche

Des showcases-abribus transformés en distributeurs interactifs de Tic Tac

Publié par le | Mis à jour le
Ferrero a mis en place une campagne de publicité pour Tic Tac à l'aide de distributeurs dans des abribus.
Ferrero a mis en place une campagne de publicité pour Tic Tac à l'aide de distributeurs dans des abribus.

Une opération Ferrero événementielle originale réalisée par JCDecaux Innovate et FMCG.

  • Imprimer

Pour faire découvrir ou redécouvrir Tic Tac au plus grand nombre, la marque Ferrero a décidé de mettre en place une campagne d’échantillonnage autour de sa gamme de duos fruités. La marque a choisi JCDecaux Innovate et FMCG (via son département OOH Territoires) pour développer et imaginer une opération événementielle originale et inédite : des showcases-abribus transformés en distributeurs interactifs de la célèbre petite boîte transparente.

JC Decaux Innovate a spécialement conçu et installé, dans 26 showcases-abribus de Paris, Lyon, Marseille, Nancy, Strasbourg et Toulouse, un système interactif de distribution automatique des petites boîtes de bonbons. Afin de séduire les jeunes adultes, ces abribus événementiels sont situés dans des zones de passage comme des universités et des centres-villes. Pour en obtenir un exemplaire, le passant est invité à appeler gratuitement le numéro indiqué sur la vitre. Il laisse sonner deux fois, puis raccroche. La boîte de Tic Tac tombe alors automatiquement dans le réceptacle.

Au total, plus de 60 000 boîtes vont être distribuées jusqu'au 23 octobre. L’opération est limitée à un appel par téléphone et par jour. JCDecaux Innovate prévoit des réassorts trois fois par jour.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]