Recherche

Des showcases-abribus transformés en distributeurs interactifs de Tic Tac

Publié par le | Mis à jour le
Ferrero a mis en place une campagne de publicité pour Tic Tac à l'aide de distributeurs dans des abribus.
Ferrero a mis en place une campagne de publicité pour Tic Tac à l'aide de distributeurs dans des abribus.

Une opération Ferrero événementielle originale réalisée par JCDecaux Innovate et FMCG.

  • Imprimer

Pour faire découvrir ou redécouvrir Tic Tac au plus grand nombre, la marque Ferrero a décidé de mettre en place une campagne d’échantillonnage autour de sa gamme de duos fruités. La marque a choisi JCDecaux Innovate et FMCG (via son département OOH Territoires) pour développer et imaginer une opération événementielle originale et inédite : des showcases-abribus transformés en distributeurs interactifs de la célèbre petite boîte transparente.

JC Decaux Innovate a spécialement conçu et installé, dans 26 showcases-abribus de Paris, Lyon, Marseille, Nancy, Strasbourg et Toulouse, un système interactif de distribution automatique des petites boîtes de bonbons. Afin de séduire les jeunes adultes, ces abribus événementiels sont situés dans des zones de passage comme des universités et des centres-villes. Pour en obtenir un exemplaire, le passant est invité à appeler gratuitement le numéro indiqué sur la vitre. Il laisse sonner deux fois, puis raccroche. La boîte de Tic Tac tombe alors automatiquement dans le réceptacle.

Au total, plus de 60 000 boîtes vont être distribuées jusqu'au 23 octobre. L’opération est limitée à un appel par téléphone et par jour. JCDecaux Innovate prévoit des réassorts trois fois par jour.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]