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Le DAB : un affichage publicitaire en plein essor

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Le DAB : un affichage publicitaire en plein essor

Le distributeur automatique de billets devient un support d'affichage publicitaire de plus en plus apprécié des marques. Pour l'instant, seul Carrefour prête ses écrans aux messages publicitaires, mais les banques grand public devraient suivre dès cette année.

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Après Orange, Moulinex, les colles UHU ou encore Maxwell House, c'est au tour de L'Or - Maison du café de s'afficher aujourd'hui sur les écrans des distributeurs automatiques de billets (DAB) placés à l'entrée des magasins Carrefour. Plus de 500 écrans du réseau Carrefour Puissance accueillent en effet les publicités de ces marques grâce à ce nouvel affichage lancé en septembre dernier par la régie publicitaire tac-tic media et son partenaire Proteron.

Le principe est simple : le message publicitaire de la marque s'affiche avant, pendant et après le retrait, en boucle de 4 images fixes ou en bandeau placé en haut de l'écran. Cet affichage digital ooh (Out Of Home, en dehors de chez soi) touche ainsi deux types de consommateurs, ceux qui passent devant le DAB et surtout, ceux qui retirent de l'argent et sont donc captifs et attentifs devant leur écran.

Cette intrusion d'un message publicitaire ne semble pas gêner le consommateur. "D'après les résultats des études menées par Kantar, il est clair que nos messages sont bien perçus par les clients dont ils ne dérangent pas les transactions, précise Florian Gibault, président de tac-tic media. D'ici la fin de l'année, nous devrions mettre nos écrans en place dans un réseau bancaire grand public, et d'autres devraient suivre l'an prochain."

L'un des avantages de cet affichage réside dans la collecte des data (nombre de retraits par jour, heure, origine géographique, nombre de rotations en boucle des images...) qui donnent une idée précise des performances et de l'audience de la campagne digitale.

En 2015, le déploiement devrait s'intensifier pour dépasser la barre des 10 000 faces.

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