Recherche

Clear Channel s'affiche

Publié par le - mis à jour à
Clear Channel s'affiche

Pour prouver l'efficacité de sa méthode CAST, Clear Channel affiche la performance utile de ses mobiliers sur 1 400 dispositifs mobiliers urbains et digitaux.

  • Imprimer

Afin d'apporter la preuve de l'efficacité de sa méthode CAST, Clear Channel (*) affiche la performance utile de ses mobiliers sur 1 400 dispositifs mobiliers urbains et digitaux à partir du 26 février. En version animée, ils seront également diffusés sur l'ensemble des 700 totems digitaux des plus grands centres commerciaux de France.

Le parti pris de la campagne, déclinée avec un ton décalé sur six visuels 8 et 2 m², est de montrer le degré d'affinité de chaque mobilier avec les individus qui passent devant lui. En effet, CAST permet de qualifier chaque mobilier non seulement en termes d'audience utile, mais également d'affinité consommateurs et d'accessibilité points de vente. C'est à partir de ces mobiliers "intelligents", que Clear Channel a conçu quatre types de parcours consommateurs permettant de calquer les objectifs de communication des marques sur les habitudes de vie et de consommation des individus et, ainsi, de garantir aux annonceurs un impact direct de leurs campagnes sur leurs ventes et leur image de marque. Les six visuels de la campagne seront affichés sur 700 mobiliers urbains à Paris ainsi qu'en région.

(*) Clear Channel France est une filiale de Clear Channel Outdoor, acteur majeur mondial de la communication extérieure avec 750 000 dispositifs publicitaires dans 40 pays à travers les cinq continents, 7 800 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 3 milliards de dollars en 2011. Clear Channel France est le deuxième marché du groupe après les Etats-Unis, avec 125 000 faces publicitaires. L'entreprise a réalisé un CA de 257 millions d'Euros en 2011 et emploie plus de 1 000 collaborateurs.

En 2013, Clear Channel refond l'intégralité de son offre autour de quatre univers :

Le Mobilier Urbain

Clear Channel devient un acteur incontournable du Mobilier Urbain en France, avec près de 80 000 faces 8 et 2m² rétro-éclairées, quel que soit leur territoire d'implantation : la rue, les parkings des centres commerciaux et des magasins de proximité, le métro ou encore les parkings d'hyper-centre ville.

Le Grand Format

Clear Channel propose des formats 12m² et 4m² traditionnels, soit un peu plus de 30 000 faces "Classic", adaptés à chaque environnement, de Paris jusqu'aux localités de plus de 10 000 habitants en passant par les plus grandes agglomérations, des centres villes aux quartiers périphériques et extra-urbains.

Le Bus

Clear Channel détient la régie publicitaire des bus dans 35 agglomérations majeures dont Lyon, Lille, Nice, Bordeaux, Toulon, Rouen, Valenciennes, Nancy, Montpellier, Tours, Orléans, Angers sont parmi les plus importantes. Au total, c'est près de 16 000 faces publicitaires sur 5 700 Bus qui sont exploités par Clear Channel France avec sa marque France Bus.

Le Digital

Avec sa marque Play, Clear Channel France dispose de 700 totems 65' full HD au coeur des plus grands centres commerciaux français. C'est le premier réseau digital européen 100% Malls, 100% shopper, 100% efficace, véritable télévision des derniers mètres avant l'acte d'achat.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Un an après le lancement de son premier hub digital géant à La Défense, Clear Channel Play poursuit son développement et étend son modèle à [...]

Perrier revisite le mobilier Clear Channel

Perrier revisite le mobilier Clear Channel

Perrier revisite le mobilier Clear Channel

Le partenaire historique de Roland Garros renforce sa présence à l'occasion du tournoi en personnalisant cinq mobiliers Clear Channel France. [...]

Clear Channel lance Clear Channel Play

Clear Channel lance Clear Channel Play

Clear Channel lance Clear Channel Play

Ce nouveau dispositif se présente comme le premier réseau digital européen 100 % shoppers. Il sera installé d'ici l'été dans 46 plus grands [...]