Recherche

Clear Channel lance son offre d'été 2012 avec Météo France

Publié par le - mis à jour à
Clear Channel lance son offre d'été 2012 avec Météo France

L'affichage est le média des beaux jours par excellence, pour toucher les quelque 60 millions de consommateurs sur leur lieu de résidence ou de vacances. Avec son offre estivale, Clear Channel, avec Météo France, permet aux marques de rencontrer leurs "consom'acteurs" partout en France.

  • Imprimer

Fort d’un contexte touristique français favorable et de l’hypermobilité observée en été, Clear Channel propose une offre estivale sur mesure, permettant aux marques de rencontrer les résidents, les vacanciers et les touristes au bon endroit, au bon moment. Il s'agit d'adapter son discours publicitaire en fonction du temps.

Parce qu’à chaque type de destination correspond un type de "consom’acteur", Clear Channel développe des solutions spécifiques adaptées pendant l’été. Les vacanciers du bord de mer (21 millions de Français), très hédonistes, auront tendance à privilégier une consommation plaisir, tandis que ceux qui se mettent au vert (18 millions de Français) inscrivent à leur programme activités sportives et de plein air, avec une sensibilité marquée concernant le retour à la nature et aux villages typiques. Les vacanciers urbains (9 millions de Français) sont, quand à eux, plus avides de culture et de shopping, très sensibles à la mode et aux dernières tendances. Côtier, Estival Vert, Estival Métropoles, Paris Quartiers d’été, Estival Malls, Power Summer, autant de solutions pour toucher les consommateurs les pieds dans l’eau ou dans l’herbe, en ville ou dans les malls.

Et si la météo n’est pas au rendez-vous ? Pour une communication d’été toujours plus efficace, Clear Channel propose, avec Météo France, un engagement météo France entière pour les marques météo-sensibles (alimentation, boisson, solaires….) si les conditions météo ne sont pas au rendez-vous.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

Avec cette offre, la régie du groupe M6 souhaite accompagner les annonceurs météo-sensibles dans l'optimisation de leurs campagnes TV et digitales. [...]

Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Un an après le lancement de son premier hub digital géant à La Défense, Clear Channel Play poursuit son développement et étend son modèle à [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Lille, une vitrine pour Clear Channel France

Lille, une vitrine pour Clear Channel France

Lille, une vitrine pour Clear Channel France

Huit mois après avoir conquis la concession des abris-voyageurs et des abris-tramways de la communauté urbaine de Lille, Clear Channel France [...]

Clear Channel/JCDecaux : la bataille de Paris

Clear Channel/JCDecaux : la bataille de Paris

Clear Channel/JCDecaux  : la bataille de Paris

L'entreprise américaine attaque son concurrent français au sujet de la procédure d'attribution du contrat de service de vélos gratuits de la [...]