Recherche

Clear Channel France et Mood Media partenaires pour l'infotainment

Publié par le - mis à jour à

L' “infotainment” bientôt au coeur de 96 centres commerciaux via le déploiement de plus de 900 écrans. Mood media et Clear Channel sont désormais partenaires. Les médias digitaux sont désormais très présents dans les stratégies de communications des points de vente.

  • Imprimer

Mood Media France (filiale de Mood Media Corporation (TSX:MM / LSE:MM), le leader mondial du marketing expérientiel et
digital en points de vente, a annoncé  la signature d’un partenariat stratégique avec Clear Channel France. Mood Media sera responsable de l’intégralité de la plateforme technique de communication de plus de 96 centres commerciaux en France gérés par Clear Channel : 72 centres Ségécé-Klépierre, 24 centres Unibail-Rodamco et les centres Carrefour Property. Mood Media sera ainsi le garant d’une communication optimale et percutante grâce à la diffusion des flux vidéos reprenant des contenus publicitaires, des messages d’information relatifs à chaque centre commercial ainsi qu’un contenu d’ “infotainment”.

« Nous sommes ravis de cette collaboration qui a vocation à s’étendre et qui démontre notre excellence technique et la fiabilité de nos infrastructures. Ce partenariat va nous permettre de démontrer notre savoir-faire sur le 1er réseau de supports publicitaires digitaux français » a déclaré Claude Nahon, président de Mood Media Europe. Ce partenariat avec Clear Channel France repose sur l’utiisation de logiciels comme TeamCo qui sont dévéloppés chez Mood Media, et qui permettent de gérer et superviser à distance la diffusion de contenu et de playlists.

Cet accord illustre également la capacité technique de Mood Media qui, outre l’installation de plus de 300km de câblage, peut gérer facilement l’infrastructure de réseaux d’écrans complexe comme c’est le cas avec les nombreux écrans de différents formats du réseau Clear Channel. En effet, 500 totems de 65 pouces indoor, simple et double face avec des contenus dédiés et distincts seront mis en place chez Ségécé-Klépierre et Unibail-Rodamco, et 400 écrans de 50 pouces viendront compléter les écrans déjà mis en place chez Ségécé-Klépierre. Pour Mood Media, le partenariat avec Clear Channel démontre la part croissante des médias digitaux dans les stratégies de communication en points de vente. La maîtrise de la communication digitale est essentielle pour valoriser les espaces des centres commerciaux, fidéliser les millions de visiteurs annuels et renforcer l’attractivité des centres auprès des enseignes. Mood Media est un acteur essentiel de ces nouvelles stratégies en développant des solutions techniques et de contenus innovantes.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche