Recherche

CBS Outdoor France adhère au Syndicat National de la Publicité Extérieure

Publié par le - mis à jour à

CBS Outdoor France - dont l'activité pourrait être vendue dans le cadre d'une cession d'actifs en Europe et en Asie de la part de son actionnaire américain - quitte l'Union de la Publicité Extérieure pour adhérer au Syndicat National de la Publicité Extérieure.

  • Imprimer

CBS Outdoor France est actuellement au centre d'une forte actualité : le groupe américain CBS Corporation (spécialiste des médias et du divertissement avec plusieurs activités : télévision, radio, publicité extérieure et édition et qui réalise plus de 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires) a annoncé en janvier son intention de céder ses activités d'affichage en Europe et en Asie. Le groupe souhaite en effet se recentrer sur son coeur de métier : la création et la distribution de contenu. JCDecaux, le leader mondial de l'affichage, serait intéressé.

CBS Outdoor France annonce son adhésion au Syndicat National de la Publicité Extérieure.

Pablo Gonzalez, président-directeur général de CBS Outdoor France commente : "Cette adhésion s'inscrit dans la continuité de notre stratégie de développement sur les villes de province et principalement celles de moins de 100 000 habitants. En effet, le SNPE, dont la vocation est de promouvoir et de défendre la publicité extérieure sur les plans politiques, économiques et sociétaux auprès des pouvoirs publics, oriente essentiellement son action autour des petites et moyennes villes. Grâce à cette adhésion, nous souhaitons continuer à oeuvrer sur ce territoire et consolider notre positionnement en tant qu'acteur référent du marché publicitaire ville à ville. Néanmoins, en tant qu'acteur majeur du marché national, CBS Outdoor demeure extrêmement attentif et dynamique sur les enjeux des grandes villes". En parallèle, CBS Outdoor annonce sa décision de quitter l'Union de la Publicité Extérieure, associationnationale qui correspond moins désormais à sa stratégie de développement en régions.

CBS Outdoor France figure à la troisième place derrière JCDecaux et Clear Channel. L'afficheur est présent sur l'ensemble du territoire avec 56 000 faces.

A

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Australie remporte le budget de SNPTV

Australie remporte le budget de SNPTV

Australie remporte le budget de SNPTV Australie remporte le budget de SNPTV

Le Syndicat National de la Publicité Télévisée vient de confier à l'agence Australie sa prochaine campagne.

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

Outdoor ou indoor, print ou digital, l'affichage continue d'innover et devient expérientiel. Sélection d'initiatives à travers le monde par [...]

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD concrétise son implication au niveau européen, après le succès de son "Guide international du marketing direct multicanal".