Recherche

CBS Outdoor France adhère au Syndicat National de la Publicité Extérieure

Publié par le - mis à jour à

CBS Outdoor France - dont l'activité pourrait être vendue dans le cadre d'une cession d'actifs en Europe et en Asie de la part de son actionnaire américain - quitte l'Union de la Publicité Extérieure pour adhérer au Syndicat National de la Publicité Extérieure.

  • Imprimer

CBS Outdoor France est actuellement au centre d'une forte actualité : le groupe américain CBS Corporation (spécialiste des médias et du divertissement avec plusieurs activités : télévision, radio, publicité extérieure et édition et qui réalise plus de 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires) a annoncé en janvier son intention de céder ses activités d'affichage en Europe et en Asie. Le groupe souhaite en effet se recentrer sur son coeur de métier : la création et la distribution de contenu. JCDecaux, le leader mondial de l'affichage, serait intéressé.

CBS Outdoor France annonce son adhésion au Syndicat National de la Publicité Extérieure.

Pablo Gonzalez, président-directeur général de CBS Outdoor France commente : "Cette adhésion s'inscrit dans la continuité de notre stratégie de développement sur les villes de province et principalement celles de moins de 100 000 habitants. En effet, le SNPE, dont la vocation est de promouvoir et de défendre la publicité extérieure sur les plans politiques, économiques et sociétaux auprès des pouvoirs publics, oriente essentiellement son action autour des petites et moyennes villes. Grâce à cette adhésion, nous souhaitons continuer à oeuvrer sur ce territoire et consolider notre positionnement en tant qu'acteur référent du marché publicitaire ville à ville. Néanmoins, en tant qu'acteur majeur du marché national, CBS Outdoor demeure extrêmement attentif et dynamique sur les enjeux des grandes villes". En parallèle, CBS Outdoor annonce sa décision de quitter l'Union de la Publicité Extérieure, associationnationale qui correspond moins désormais à sa stratégie de développement en régions.

CBS Outdoor France figure à la troisième place derrière JCDecaux et Clear Channel. L'afficheur est présent sur l'ensemble du territoire avec 56 000 faces.

A

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Focus sur les idees originales une grande surface et une enseigne outdoor Mart et REI pour etonner encore et toujours

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Ce 1er juin 2017 le Syndicat des Regies Internet SRI vient de reconduire sa tete de maniere exceptionnelle Sophie Poncin pour un troisieme mandat [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

Les internautes francais rejettent dans pres un cas sur deux les publicites qui accompagnent une video revelent IAB et Mediametrie Leur etude [...]