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Top/flop de l’expérience client en ameublement, printemps 2017

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Infographie | Le rapport qualité/prix jugé positif par les consommateurs en ameublement.

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Retrouvez dans ce nouveau TOP/FLOP les 5 principaux motifs de satisfaction et d’insatisfaction de l’expérience client en ameublement exprimés par les consommateurs sur 5 enseignes* au printemps 2017.

Le prix est le motif qui enchante le plus les consommateurs (38% de satisfaction), suivi par la qualité des produits en deuxième position du top (34%).

Les délais de livraison ainsi que le suivi client sont en tête du flop et par conséquent les motifs les plus irritants pour les consommateurs, avec respectivement 31% et 27% d’insatisfaction client. On retrouve toutefois les délais de livraison en 4eme position du top (20% de satisfaction), il s’agit donc d’un levier de satisfaction et d’insatisfaction.

Résultats obtenus par l’analyse de 10 000 verbatims client issus de 28 sources du web social, du 1er mars au 30 avril 2017. *L’analyse porte sur 5 enseignes : BUT, CONFORAMA, DELAMAISON, IKEA, LA REDOUTE.

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Top/flop de l’expérience client en ameublement : le rapport qualité/prix jugé positif par les consommateurs

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