Recherche

Test & surveillance de la performance et de la qualité web : la solution Dareboost vue par ses utilisateurs

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

En 3 ans Dareboost a séduit plus de 40.000 utilisateurs et 400 clients dans 45 pays avec sa solution tout-en-un de test, d’analyse et de surveillance de la vitesse de chargement des pages web, de leur qualité et de l’UX. L’occasion de vous présenter quelques retours d’expérience ! 

  • Imprimer

En 2014, Dareboost.com débarque sur le web avec pour mission de contribuer à rendre les sites web plus rapides, moins frustrants pour les internautes et donc plus efficaces pour les éditeurs. A l’heure ou la vitesse est une nécessité sur le web, notre startup propose alors un service tout-en-un et “manager-friendly” - à la croisée des chemins entre expertise technique et aide décisionnelle - redonnant aux éditeurs de sites le contrôle des performances et de la qualité web de leur outil de vente (ou de promotion). Concrètement, Dareboost leur donne accès à :

  • un outil de test de la vitesse de chargement des pages web ultra-paramétrable délivrant des résultats réalistes (Real Browser Testing) et complets, incluant une analyse UX (vidéo du chargement de la page web testée).
  • La génération automatique d’audits qualité portant sur plus de 100 points de contrôle incluant des conseils d’optimisation personnalisés.
  • De puissants outils de comparaison et de benchmark des performances des pages web
  • Un système complet de monitoring de la performance des pages web mais aussi des parcours utilisateur dans leur ensemble (parcours d’achat, etc.).

En moins de 3 ans, cette plateforme freemium - proposant des comptes gratuits avec 5 crédits d’analyse par mois - est parvenue à rassembler plus de 40.000 utilisateurs partout dans le monde et 400 clients dans 35 pays pour ses solutions pro. Pour l’occasion, nous avons sélectionné quelques retours d’expérience illustrant ce que dareboost leur apporte.

LeLynx.fr : “des points gagnés sur des KPI importants”

Lelynx.fr utilisateur de DareboostDareboost ne fera rien à votre place,” explique Olivier Livet, développeur web pour le LeLynx.fr. “Mais Dareboost vous aidera à choisir vos terrains d’optimisation et vous libérera le temps que vous auriez passé à faire des analyses qui sont maintenant déléguées et automatisées. Ces analyses permettent de se concentrer sur les priorités et de consacrer le temps de travail sur des sujets où les compétences de développement sont les plus utiles et ont le meilleur ROI. Sur LeLynx.fr l’œil attentif de Dareboost nous a permis de gagner quelques points sur des KPI importants”.

Dans le témoignage qu’il nous livre sur son utilisation de Dareboost dans notre blog, le développeur évoque notamment la richesse et la pertinence des informations remontées par les analyses de pages web ainsi que leur utilité tout particulière dans le cas d’une refonte ou d’une migration technique. Quant aux fonctionnalités de monitoring de Dareboost, Olivier Livet souligne leur utilité “quand les intervenants humains comme technologiques, ayant la possibilité de publier du contenu, des médias ou toutes autres choses sont nombreux et divers”.

Groupe Eram : “Un outil de suivi web indispensable”

Premier atout de l'outil : faciliter le constat, factualiser, fournir des preuves, des éléments,” explique Sébastien Alain, WebOps Architect du Groupe Eram. "Dareboost nous permet d'évaluer la qualité de nos sites web, nous situer dans le paysage e-commerce mais aussi de constater nos écarts par rapport aux bonnes pratiques.
Deuxième atout cité par Sébastien Alain : notre service de surveillance automatique de la performance web, “qui nous permet de suivre les différentes évolutions et s'intègre parfaitement dans notre démarche de progression globale au sein du groupe - tout en gagnant beaucoup de temps pour nos reportings mensuels.
Ajoutez à cela un système d'alerte en cas de ralentissement, des rapports simples et faciles à présenter, une interface accessible et ergonomique : vous obtenez un cocktail détonant de facilité !” 

Un “cocktail” qui semble tout autant apprécié à l’international : 

Rightmove : “Une aide vitale pour la surveillance de la performance front-end”

L'expérience utilisateur est primordiale pour nous,” explique Alex Logvynovskiy, dans l’equipe de recherche du portail immobilier leader au Royaume-Uni Rightmove. “Dareboost fournit le juste équilibre entre les problématiques techniques et commerciales, avec des indicateurs utiles pour les Product Owner, et des données suffisamment détaillées pour les développeurs”. Parmi les fonctionnalités Dareboost citées par Alex Logvynovskiy comme les plus appreciables : “la granularité des fréquences de tests, la possibilité de configurer des conditions réseau sur-mesure (sur desktop et sur mobile), les alertes email via la définition de budgets de performance, la comparaison rapide entre 2 tests et la mise à disposition de graphes de performance interactifs”.

 

Ces 3 témoignages ne dressent évidemment qu’un aperçu partiel des bénéfices apportés par Dareboost. Pour plus d’information sur le sujet, nous vous invitons à consulter la présentation détaillée de nos fonctionnalités en matière de contrôle de la performance web.

Autres articles proposés

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]