Recherche

Mailjet à E-Marketing Paris

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Mardi 18 avril, à 10h15, Mailjet sera à E-Marketing Paris pour animer un atelier. Le sujet : Comment exploiter l'intégralité des emails envoyés par votre entreprise pour générer plus de trafic et de chiffre d'affaires ? Rendez-vous Salle 5, où un petit-déjeuner vous sera offert.

  • Imprimer

Mardi 18 avril, à 10h15, Mailjet sera à E-Marketing Paris pour animer un atelier. Le sujet : Comment exploiter l'intégralité des emails envoyés par votre entreprise pour générer plus de trafic et de chiffre d'affaires ? Rendez-vous Salle 5, où un petit-déjeuner vous sera offert. Cette présentation basée sur des exemples clients est conçue pour vous donner des exemples concrets et applicable facilement.

 

Il n'y a pas que les emails marketing qui comptent

Généralement, les marketeurs se focalisent sur les emails les plus faciles à envoyer : les emails marketing. Derrière ce terme, on comprend les newsletters, emails promotionnels et autres messages à caractère éditorial ou incitatif. Les emails marketing sont particulièrement simple à envoyer dans la mesure où l'action d'une personne - généralement un marketeur composant l'email - permet d'envoyer une grande quantité d'emails à un nombre important de destinataires. C'est véritablement cette notion du "un vers plusieurs" qui permet d'affirmer qu'un email entre dans la catégorie "marketing".

A l'heure actuelle, les emails marketing génèrent en moyenne 20% de taux d'ouverture. On pourrait se satisfaire de ce chiffre, mais ça serait faire l'impasse sur une autre catégorie d'emails bien plus intéressantes en terme de revenus.

 

Le pouvoir caché des emails transactionnels

Nous parlons évidemment des emails transactionnels. Contrairement aux emails marketing, les emails transactionnels ne sont envoyés dans un système "un vers un". A savoir : un client effectue une action sur votre site (achat, renouvellement de mot de passe…). Cette action va entraîner l'envoi d'un email (email de facture, de confirmation…) La communication est donc bien exclusive entre le destinataire (à l'origine de l'action) et votre entreprise. De part leur nature et leur lien intrinsèque avec l'architecture technique de votre site, ces emails ont longtemps été l'apanage des développeurs.

Cependant, comme ils contiennent des informations attendues des destinataires, ils génèrent en moyenne des taux d'ouverture tournant autour des 45%.

 

Comment en tirer parti ?

Il est donc temps que les marketeurs puissent mettre leur grain de sel dans cette manne encore largement inexploitée. Durant l'atelier, Mailjet passera en revue les différentes méthodes pour que vous puissiez profiter de tout le potentiel de ces emails transactionnels inexploités pour faire croître le trafic vers votre site et bien évidemment augmenter votre ROI emailing. L'atelier sera illustré d'exemples concrets des utilisateurs de Mailjet.


L'atelier "Il n’y a pas que les newsletters dans la vie : quels sont les autres emails qui peuvent vous rapporter gros ?" aura lieu le mardi 18 avril, à 10h15, en salle 5 du Salon E-Marketing Paris. Un petit-déjeuner vous sera offert sur place. Vous pouvez vous inscrire au salon gratuitement en ligne.

Autres articles proposés

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Aujourd'hui, Mailjet est une entreprise SaaS bien implantée dans le paysage européen, référence dans la création, l'envoi et le suivi d'emails [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]