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Les chiffre clés pour réussir votre prospection commerciale b to b [Infographie]

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Dans cette infographie, retrouvez les chiffres clés des entreprises en France. Un tableau de bord idéal pour réussir votre prospection b to b !

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La prospection commerciale b to b est nécessaire au bon développement de votre business. Elle vous permet de faire entrer de nouveaux comptes, indispensables à la bonne santé de votre entreprise. En effet, vivre sur les mêmes clients depuis plusieurs années peut être très dangereux : vous avez l’impression que votre business se porte bien, mais il vivote et la défection d’un gros compte peut mettre votre équilibre commercial en péril.

Mais la prospection BtoB, pour être réussie, nécessite une solide connaissance de ses clients et plus largement du tissu entrepreneurial français. Cette infographie offre un tableau de bord simple et pratique des chiffres clés des entreprises en France.

Bien segmenter votre cible pour réussir votre prospection commerciale b to b

Prospecter en BtoB consiste à faire découvrir vos solutions aux professionnels susceptibles de les utiliser. Pour ce faire, il s’agit de cibler au mieux cet ensemble de prospects en segmentant votre marché. Ne vous dispersez pas et ne gaspillez pas vos efforts sur des cibles qui n’en valent pas la peine. À quel type d’interlocuteur vous adressez-vous ? À quelle taille d’entreprise vous intéressez-vous ? Vous adressez vous seulement aux professionnels de certains secteurs et/ou de certaines régions ? Pour évaluer la taille de votre cible et faire votre comptage en quelque clic, rendez-vous sur notre outil de comptage en ligne.

En finir avec le fantasme des grands comptes !

Une prospection commerciale b to b réussie passe par une bonne connaissance du marché. Pour appréhender la réalité de votre terrain de prospection, il est nécessaire d’avoir une vision complète du tissu entrepreneurial. En la matière, il y a des croyances qui ont la vie dure, comme celle du poids important qu’auraient les entreprises de plus de 500 salariés.

Il est nécessaire de rappeler que les petites et moyennes entreprises sont le poumon de l’économie française : 74% des entreprises n’emploient aucun salarié et 22% d’entre elles en emploient entre 1 et 10. Sauf raison bien particulière, ne cibler que les comptes de plus de 500 salariés est peu porteur. Ne vous laissez pas tenter par les sirènes qui chantent grand compte = gros budget et gardez le cap sur les moins de 100 salariés ! N'oubliez pas qu'en marketing digital vos opérations doivent être menées sur une cible de taille conséquente pour être vraiment efficaces.

Exploiter des fichiers de qualité

Après avoir affiné votre ciblage et définit votre cœur de cible, il est temps de lancer vos opérations. C’est le moment de partir à la recherche des meilleures bases de données. Ces fichiers doivent vous fournir des informations mises à jour, renseignées, complètes et vérifiées. Travailler des fichiers de qualité assure un impact maximal à vos communications et préserve vos équipes commerciales de prise de contact difficile.

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